Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interdiction bancaire suite à un vol de chéquier

Lavaness

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis une situation difficile depuis 2007. En effet, voici ce qui s'est passé : j'avais une collègue et amie avec qui j'entretenais de bonnes relations, qui m'a volé chéquier et porte- monnaie (tous mes papiers y compris). Elle a tenté de faire encaisser sur le compte d'une de ses amie un chèque émis de mon chéquier d'un montant de 850.00€ qui bien évidemment a été rejeté. Le problème est qu'à ce moment j'avais pas mal de chèque antidatés qui ont tous été rejetés en cascade. Cela fait 2 ans que l'affaire est en cours. Les preuves contre mon ex- collègue/amie sont suffisantes et la banque sait que l'origine de ma situation vient d'un chèque volé (la banque a une copie de tous les documents, plaintes, courrier...) et la situation est au point mort. Je ne peux rien faire. Le montant total de ce que "je" dois à la banque s'élève à environ 4000.00€. Mon salaire ne dépasse pas 1100.00€ mensuel sans compter que j'ai un loyer de 600.00€ ainsi que toutes les charges de la vie quotidienne qui s'y ajoutent. En gros il me reste moins d'une centaine d'euros pour vivre chaque mois. Le soucis c'est que je suis enceinte et ma situation financière devient de plus en plus difficile à supporter. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. J'ai pris contact avec ma banque mais à les entendre si je ne paye pas la totalité des chèques rien n'est possible. Je paye un avocat pour plaider mon affaire qui est sans cesse reportée. Quels sont mes recours à ce stade ?

Je vous remercie d'avance pour tous les éléments de réponse que vous saurez m'apporter.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas comment l'émission d'un chèque volé de 850 € (qui n'a pas été payé) fait qu'à ce jour vous deviez 4000 € ? (de chèques impayés ou de découvert ?)

Pour obtenir la levée de votre interdiction bancaire, vous devez obligatoirement régulariser tous les chèques impayés (pas le chèque volé) + les pénalités légales sous forme de timbres fiscaux.

Si vous ne régularisez pas, la levée sera automatique 5 ans après la date de présentation du dernier chèque impayé.

La banque ne fait que respecter la loi et je crains que vous ne payiez un avocat pour rien.

Si vous ne pouvez plus faire face à vos dettes, vous pouvez peut-être envisager de déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...