Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

comment annuler un bail

Dilali

Messages recommandés

Bonjour,

ayant signé un bail depuis 15 jours je suis bien embèté car je cherchait à fuire une situation chez moi conflictuel aussi j ai signé rapidement elle ma demandé aucun papier hors je suit au rmi le loyer es de 470 sans le chauffage qui es a part et j avai un petit travail mais pour l instant en cdd de quelque heure et aussi j ai un rdv en justice par l éxécution des peines pour des dettes pour un plan de rétablissement personnel j avai donner les papier du bail a l assitante social pour le fsl mais a se jour encore rien pour la caution que je n ai pas toujour payé je devrai entré le 11 juin mais je sait vraiment plus dans quoi je m engage aussi j ai pensé a annuler le bail et chercher quelque chose de plus petit car sa me parait excecivement cher à rapport à mon budget je savait pas que le chauffage était à part non plus que me conseiller vous je vous remerçie

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

le bail est signé: vous 1etes donc engagé.

si vous désirez vous retirer de cette location, il faut donnner congé par LRAR au bailleur, au plus vite !!! de facon qu'il puisse relouer sans que vous ayez à payer un préavis trop long.

vous dites êtres au RMI ? dasn ce cas et si l'appartement est loué NON meublé, vous avez un preávis de 1 mois à donner (par LRAR).

si vous le donnez maintenant, et qu'il est recu par le bailleur dasn les jours prochains, au pire vous ne devriez payer que quelques jours de loyer a partir du 11 juin (car votre preavis demarre le jour de reception de votre lettre, mais puisque la date d'effet est le 11 juin, le loyer n'est payable qu'a partir de cette date).

comme vuos n'avez rien payé ni fourni aucun document (votre bailleur prend de sérieux risques - dites moi :eek:), il sera peut-etre très content que vous vous désistiez !!! donc parlez lui au plus vite, dites lui que vous ne pouvez pas payer ce logement, et peut-etre pourrez vous trouver un arrangement amiable et rapide pour vous.

bonne chance :)

Remarquez, Vero, quand un locataire dit qu'il n'aura pas les moyens de payer le loyer, le bailleur ne va pas tout faire pour le retenir...

• 5 months later...

Je suis actuellement étudiante en préparation aux concours infirmier, j'ai 20ans, et je suis en CDD. Mon contrat prend fin le 30 de ce moi.

J'ai signé mon bail le 5.

Je désir me retracter. Le montant du loyer ne comprenait pas l'eau ni l'electricité ni le chauffage. Je ne le savais pas. N'ayant plus de travail à la fin du moi, je ne pourrais pas assurer le paiement du loyer.

J'ai déjà fais les démarches pour l'electricité et l'eau.

J'avais de l'argent pour assurer mes dépences, mais ma mère étant tombée malade, je ne veut pas risquer de jeter de l'argent par les fenêtres, au cas où j'aurais de grosses dépences qui me "tombent dessus.

Pouvez vous me donner les metions légales pour une annulation de bail, sachant que je l'ai signé il à 6 jours.

Merci.

bonjour,

vous relisez la réponse plus haut.

si vous louez NON meublé (à vérifier), le preavis est de 1 mois a compter de la reception de votre LRAR par le bailleur.

la fin de votre CDD vous donne droit au preavis reduit (soit 1 mois) mais demandez un document à votre employeur attestant de la non reconduction de votre CDD au ....... (date).

et rappelez vous qu'un loyer n'est jamais charges comprises: c'est loyer + charges (vous payez une avance tous les mois et apres 1 an, vous faites la regularistation totale). lisez bien les posts relatifs a ce sujet.

Congé donné par le locataire - Service-public.fr

le texte relatif est donné sur ce lien.

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Mon loyer charges comprises ne comprend ni l'eau ni le chauffage ni l'électricité (ce que j'ai oublié de préciser). Et mon Studio est bien "non meublé".

Je pensais que le préavis de 1moi ne concernait que les personnes au RSA, cependant je n'y ai pas le droit car j'ai moins de 25ans et je n'ai pas d'enfant. Merci de m'avoir éclaircie.

Donc si j'ai bien compris, j'envoie une demande avec A/R à mon propriétaire stipulant que mon CDD prend fin à la fin du moi et que je ne pourrais plus assurer le paiement du loyer ? Et je lui envoi un papier justificatif ?

Donc si j'ai bien compris, j'envoie une demande avec A/R à mon propriétaire stipulant que mon CDD prend fin à la fin du moi et que je ne pourrais plus assurer le paiement du loyer ? Et je lui envoi un papier justificatif ?

non vous n'envoyez pas "une demande" :)

vous l'informez par LRAR, que votre CDD prend fin le ...... puisque non renouvelé et que par conséquent, vous vous voyez dans l'obligation de donner votre congé conformément au bail signé le .... et l'art 15.I de la loi du 6 juillet 89.

votre preavis prendra donc fin le ...... (prevoir 1 mois apres reception de votre lRAR) et vous lui donnez plusieurs plages horaires pour un EDL de sortie.

et vous joignez le document justificatif de votre employeur ==> sachez que ce n'est pas obligatoire de le faire (vous devez juste donner la raison) MAIS ... ayant signé votre bail il y a moins d'une semaine, il me semble que vous devez prouver le max a votre bailleur qui va surement la trouver assz "mauvaise" ... car avouez que le jour de la signature, vous saviez deja que votre CDD prenait fin à la fin du mois ... :rolleyes:

Mon loyer charges comprises ne comprend ni l'eau ni le chauffage ni l'électricité (ce que j'ai oublié de préciser). Et mon Studio est bien "non meublé".

comme je l'ai noté au dessus, un loyer NON meublé n'est JAMAIS CHARGES COMPRISES .....

electricité est TJS en plus des charges locatives puisque l'abonnement est à votre nom

la consommation d'eau, de chauffage, le nettoyage de l'escalier etc ... sont des charges locatives que vous devez payer en plus du loyer et ce TOUJOURS.

un bailleur qui vous dit c'est 400 euros CC: mefiez vous !!!!

demandez tjs des explications precises et chifrées :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...