Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

"Malfacon" par artisan qui demande réglement de facture


Audreydelyon

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes en train de faire effectuer des travaux dans notre apparetement. L'entreprise qui est intervenue pour couler une mini-chape a commis des erreurs ou disons qu'il y a eu des problèmes de grandes importances puisque la mini-chape s'est fissurée à de nombreux endroits et qu'il y a eu décollement de morceaux de mini-chape. Nous avons envoyé une lettre recommandé avec photos à l'appui à la société. Il s'est ensuite écoulé environ deux mois pour que cette entreprise décide d'intervenir à nouveau, de casser une partie puis l'integralité de la minichape au marteau piqueur, dans un immeuble. Ceci implique également que nous avons à présent de gros problèmes avec nos voisins qui se plaignent de bruit. Bref, trois mois après la premiere intervention, l'entreprise est revenue pour couler une chape liquide cette fois, donc, completement different de ce qui etait prévu au départ. De plus, meme si c'est moins impressionnant qu'au depart, cette chape liquide presente encore des fissures... 30% du montant de la facture, soit 700 euros, a déja été encaissée par l'entreprise. Reste à payer 1400 euros. Seulement, avec cette chape liquide, les niveaux sont trop haut, et nous risquons d'etre confronté à un autre souci puisque la pose du carrelage va etre bien plus difficile que prévu et il va probablement falloir raboter le bas de la porte d'entre et de notre porte fenetre...

Nous avons suggéré à l'entreprise qui est aussi "specialisee" dans la pose de carrelage, de realiser la pose du carrelage sans nous fair payer plus que 2100 euros ou alors à defaut, d'effectuer un gros rabais sur la prestation pour que nous puissions fr poser le carrelage convenablement. Au depart, on nous a dit qu'il ne devrait pas y avoir de probleme, ensuite on nous a dit qu'il fallait voir mais que ca semblait difficile et aujourd'hui, on vient de nous dire que ce n'etait pas possible mais qu'ils nous proposaient 300 euros de rabais !!!!

Je suggère à mon ami d'envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception faisant état de l'historique de ces malfacons, du retard dans le chantier, des jours de congé pris pour suivre les travaux, de l'aide que mon ami a fourni pour descendre les gravas de beton etc etc et d'indiquer que la facture ne sera pas payée à 2100 euros mais à 700 euros, ce qu'ils ont deja encaissé.

J'ai vraiment besoin de votre aide, de savoir ce que nous pouvons faire, quel recours nous pouvons avoir. Nous nous retrouvons à présent avec une prestation que nous n'avions pas demandé, et qui va s'averer plus que compliqué pour la pose du carrelage.

Merci de votre aide

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...