Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suspension de permis suite à controle alcool

Famillelanlais

Messages recommandés

Bonjour Monsieur,

Mon fils s'est fait contrôler jeudi soir avec 0.48 g d'alcool, voiture immobilisée, nuit au poste de police.

il est en permis probatoire ( permis obtenu le 13/12/2004 ) et il ne lui restait que 2 points suite à plusieurs excès de vitesse avec retrait de 1 point à chaque fois.

Il vient de recevoir un AR avec une suspension d'1 mois. Comment cela va t il se passer ensuite... Il travaille comme plombier et effectue l'entretien des robinet fuites etc... et fait des dépannages dans tout de département avec un véhicule de fonction ... pas de permis, plus de travail.

Y a t il un espoir d'éviter cela ?

Cordialement

• Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

Votre fils n'en est pas à son coup d'essai, plusieurs excès de vitesse, conduite sous l'emprise de l'alcool, et ceci en période probatoire. Difficile de demander des mesures d'indulgence avec un tel palmarès...

Merci de votre réponse si rapide... en fait les excès de vitesse ont tous étés commis durant son travail et il s'agisssait d'1 point à chaque fois....donc petit excès de vitesse et pour le controle d'alcoolémie c'était en dehors du travail suite à rupture sentimentale... ce n'est pas une excuse évidemment mais quand tout s'accumule ...

il devait faire enfin son stage pour récupérer ses points le lundi suivant... mais récupérer 4 points pour perdre 6 au final le les organisateurs du stage lui ont dit que ce n'était pas la peine...

je veux bien être réaliste et demandez l'impossible... si cela pouvait marcher.

Cordialement

Donc aucun espoir... merci messieur de m'avoir évité les leçons de morale sur l'alcool tout en sachant qu'il est fautif et lui même le sait ....mais il reste mon enfant et de le savoir malheureux et bientôt chômeur dur dur ... dommage que sa société n'ait pas joué le jeu et donné son nom car il aurait pu faire son stage bien avant et récupérer ses 12 points.

[Note de la modération : reponse au message censuré ... qui n'a plus lieu d'etre]

Cordialement

---------- Message ajouté à 14h32 ---------- Message précédent posté à 14h29 ----------

Il a eu plusieurs petits excès de vitesse et à chaque fois cela repousse de 3 ans et ainsi de suite...

mais je suppose que vous n'allez plus me répondre vu que je n'ai pas été gentille

vous êtes qui pour juger... DIEU ???

je ne crie pas à l'injustice sauf que dans certains cas quand les les experts ou les enfants des expert ont commis les même délits comme par hasard il y a vice de procédure et avocats et tout le tin touin...

Cordialement

Je ne comprends pas à qui vous répondez là...:confused:

ce message ne vous était pas destiné, désolé...

Cordialement

---------- Message ajouté à 16h15 ---------- Message précédent posté à 15h50 ----------

peut être pourriez vous me répondre sur le fait qu'il ait été emmené au poste avec les menottes et qu'il est soufflé 2 fois dans l'ethylotest à 5 mn d'intervalle et quand il à suggéré qu'il croyait qu'il fallait un minimum de temps entre les 2 prises ... on lui réponde

- "c'est comme ca ou sinon c'est refus d'obtenpérer..."

Cordialement

Bonjour,

son employeur lui propose un congé sans solde durant 6 mois

dans le contexte actuel cette "offre" est très "sympa" de la part du patron , il me semble judicieux de réfléchir avant de là refuser , et surtout de savoir si vôtres fils sera capable ou non de respecter le code de la route par la suite , si non cette offre, c' est "reculé pour mieux sauté".....

je dirai que juridiquement on est impuissant (au vu du passif) donc c' est vôtres fils qui semble le plus a même de prendre son destin en main :o.

bon courage a vous et a vôtres fils , amicalement charmeail ;)

ps :

il à suggéré qu'il croyait qu'il fallait un minimum de temps entre les 2 prises ... on lui réponde

- "c'est comme ca ou sinon c'est refus d'obtenpérer..."

Cordialement

on trouve de plus en plus ce genre de chose sur le forum , improuvable malheureusement et cela n' est pas juste , ni justice........

Je suis de votre avis dans le fait de lui proposer l'arrangement de congé sans solde est très sympa de la part de son employeur et je sais qu'il est très apprécié de ses collègues également ... A savoir s'il sera capable de respecter le code de la route, de gros efforts ont été ont été faits mais 97 retenu 92 pour 90 km/h c'est très vite fait et qui peut prétendre ne jamais se faire surprendre... moi la première.

et pour les 2 prises sur l'ethylotest c'est écrit sur le PV de la police .

Parfois Utopique également

mais 97 retenu 92 pour 90 km/h c'est très vite fait

Avec la précision du compteur qui est normalisée à +0/+20% et qui est généralement à +10%, pour être mesuré à 97km/h, il faut déjà avoir 105km/h au compteur.

Donc il est tout de même assez facile de s'apercevoir que l'on va trop vite...

Croyez en l'expérience d'un gros rouleur qui a toujours ses 12 points...

On veut bien ne pas donner de lecons, mais il ne faut pas non plus tendre le baton.

Je suis d'accord avec Lag.

Lorsque le capital de points est (bien) entamé, on ne flirte pas avec les limites (de vitesse, d'alcoolémie...) . Ou on assume... La faute n'est pas excusable.

la vitesse enregistrée et vitesse retenue - 5 km/h parole de gendarme...

quant à la précision du compteur qui est normalisée à +0/+20% comme vous dites, avoir 105km/h au compteur...

avec tous ces "SI" on mettrait Paris en bouteille ... j'aimerais mieux que ces "SI" servent plutôt la défense de mon fils que l'inverse...(même s'il est fautif, j'en conviens)

et croyez moi je suis une conductrice chevronnée également... avec ses 12 points et 32 ans de conduite.

Cordialement

---------- Message ajouté à 17h25 ---------- Message précédent posté à 17h22 ----------

quelle compassion!!! merci de votre soutien ...

j'imagine ce que vous diriez à un jeune permis à 2 grammes avec cannabis et tél au volant... qui de surcroit à un accident...

la vitesse enregistrée et vitesse retenue - 5 km/h parole de gendarme...

Ce n'est pas parole de gendarme, mais le code de la route.

Pour résumer, les constructeurs de voiture ont l'obligation que leurs compteurs soit un peu optimiste ou à la rigueur juste mais jamais pessimiste, la fameuse norme 0 à +20%. La majorité des compteurs est pour cela à +10%.

Lors d'un controle, on vous retire encore 5% pour palier aux divers incidents de la mesure.

Ceci pour dire que pour être flashé, il faut être bien au dessus de la limitation et pas juste un poil...

Que voulez-vous qu'on vous dise ? Il ne s'agit pas de compassion ou pas, mais de reconnaitre et assumer ses erreurs.

D'ailleurs, le permis à points a été instauré pour que "moins il reste de points, plus on fait attention". Ceux qui n'ont pas encore compris la chose devraient se dépêcher...

et justement pourquoi voudriez vous que son compteur ne soit pas juste ... Il y a toujours un poil de trop non ? et je pense que les gendarmes connaissent le code de la route..

---------- Message ajouté à 17h37 ---------- Message précédent posté à 17h37 ----------

[Edit de l'Equipe de Modération]

Je vois qu'il est inutile que je précise le motif de la suppression de cette ligne :)

[/edit]

---------- Message ajouté à 17h39 ---------- Message précédent posté à 17h37 ----------

oui chef !!! j'ai compris

---------- Message ajouté à 18h27 ---------- Message précédent posté à 17h39 ----------

oui chef et votre mère a du l'assumer cette erreur

et justement pourquoi voudriez vous que son compteur ne soit pas juste ... Il y a toujours un poil de trop non ? et je pense que les gendarmes connaissent le code de la route..

Euh, c'est exactement ce que je vous dis, vous m'attaquez en disant la même chose que moi :D

Pour le compteur, c'est bien ça, il est généralement optimiste, ce qui veut dire que si vous collez l'aiguille sur le 90, vous êtes bien en dessous de 90km/h et ne risquez pas d'être flashée...

Pour le code de la route, la vitesse retenue est calculée de 2 façons :

- on retire 5km/h pour une vitesse mesurée inférieure à 100km/h

- on retire 5% au dessus de 100km/h

Je ne vous attaque pas ... N'inversez pas les rôles tout à l'heure je vous disais parole de gendarme et vous m'avez répondu que ce n'était pas les gendarmes mais le code de la route... avec votre compteur + ou - 10% on était tout de suite à 105 km/h

donc mon fils à 97 km retenu 92 km c'est bien 5 km/h en dessous non ?

et le compteur peut être juste et non optimiste...

J'aimerais être réaliste et demander l'impossible surtout quand je vois la pertinence de vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...