Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur de la banque en ma faveur...

Manutudescends

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai eu a acheté une moto. Le vendeur voulait que je le paye par chèque de banque.

J'avais l'argent sur deux comptes dans deux banques différentes.

J'ai donc demandé à la première banque (B1) de me faire un chèque de banque j'ai été remettre à la deuxième banque (B2). Cette banque B2 a alors encaissé le chèque mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me remettre l'argent directement et ont donc décidé d'annuler la transaction et m'ont rendu le chèque de banque qui a ensuite été annulé à la banque B1. J'ai donc payé par un autre moyen mais quelques mois plus tard et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'argent en plus sur un de mes comptes. La banque n'a visiblement pas annulé l'encaissement du chèque.

Il y peu le banquier de la banque B2 m'appelle pour me réclamer de demander des explications, je lui explique donc la situation mais entre temps voyant que la banque ne réagissait pas j'ai fait utilisé une partie de cet argent.

Aujourd'hui je reçois une lettre recommandé de ma banque (B2) expliquant que la banque (B1) lui réclame l'argent et donc va me prélever la somme sur mon compte.

N'ayant pas assez d'argent sur le compte j'ai appelé ma banque pour refuser ce prélèvement.

Je me pose maintenant la question de savoir si je suis dans mon droit et surtout si la banque est dans son droit vu les erreurs qu'elle a commis.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...