Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Veut me faire travailler la nuit

Prudis

Messages recommandés

Mon employeur, m'a envoyé une lettre recommandée m'informant que dans un mois je devrais changer d'horaire et travailler la nuit de 17 h 30 à 1 h 00 du matin en prétextant "la baisse des volumes et la nouvelle répartition des flux" alors que je terminais mon travail à 17 heures.

Je vais lui adresser un courrier lui indiquant que je refuse de travailler la nuit et que c'est une modification substantielle du travail car ayant un jeune enfant je n'aurais jamais accepté ce poste de nuit s'il m'avait été proposé à l'embauche.Sur mon contrat en CDI il est indiqué que la répartition horaire pouvait changer sans toutefois parler d'horaire de nuit. Je souhaiterais savoir quels sont mes droits par rapport à ce changement d'horaire. Merci d'avance de vos réponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Mon employeur, m'a envoyé une lettre recommandée m'informant que dans un mois je devrais changer d'horaire et travailler la nuit de 17 h 30 à 1 h 00 du matin en prétextant "la baisse des volumes et la nouvelle répartition des flux" alors que je terminais mon travail à 17 heures.

Bonjour,

Voir:

Contrat de travail : les modifications des horaires

Cordialement,

giantpanda

Bonjour Giantpanda, je te remercie pour le lien j'ai pu constater que "les juges vérifient les modifications proposées n'aboutissent pas un bouleversement complet des horaires. Il est, par exemple, difficilement envisageable de sanctionner un salarié qui refuse de transformer un horaire de jour en horaire de nuit" ce qui est mon cas mais je voulais savoir si l'employeur ne va pas arguer des problèmes économiques pour justifier ces changements d'horaire alors qu'il est clair qu'il sait pertinemment que je vais refuser (nous ommes 3 dans ce cas et comme par hasard les derniers arrivés, cela sent l'objectif de licenciement)à.

Merci encore pour ton lien très utile.

Cordialement

Prudis

Cas déjà jugé : il faut l'accord du salarié pour le faire passer de jour en nuit car modification essentielle ( substantielle n'existe plus ) donc refus non fautif

Si cette modification d'horaire est dûe à des raisons éco, votre refus entraînera sûrement un licenciement pour motif éco.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...