Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

incroyable

Fgr1981

Messages recommandés

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

incroyable

Que faire devant un patron,digne du moyen âge?

1/ mettre un titre explicite à votre discussion pour en indiquer le sujet abordé

2/ exposer un problème de façon à qu'il soit susceptible d'attirer des réponses autres que d'historiens.

(accessoirement, dire bonjour ;))

Bonjour Aie Mac,

Je vous prie de m'excuser pour ce manque..:o.

Quand à ma question, c'est assez délicat.

(j'aurais aimé exposer ma question en privé et je n'ai pas trouvé comment faire cela)

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Vous êtes sur un forum juridique, pas au cabinet d'un avocat.

Vous êtes censé exposer votre problème sur le forum et les intervenants vous y répondront.

Sinon, vous pouvez prendre rendez-vous avec un avocat, mais c'est plus cher...

Invité kogaratsu

je plussoie aux dires de Lag0.

sauf si vous êtes trop reconnaissable par le pseudo que vous avez choisi, personne ne pourra savoir votre identité réelle; l'anonymat vous permet donc d'exposer votre problème sans fard.

sans citer non plus nommément la source de vos problèmes; si le moyen-âge s'applique aux méthodes que vous semblez subir. les infos circulent plus vite maintenant ;)

Que faire devant un patron,digne du moyen âge?

merci.

A défaut de pouvoir appliquer le droit salique qui, je crois est tombé en désuétude au bas Moyen Age et dont les articles concernant le droit du travail relèvent encore un peu de l'esclavage, je crois qu'il vaut mieux regarder ce que dit le droit social français d'aujourd'hui au sujet des agissements médiévaux de votre patron.

On peut vous aider. Mais pour cela il faudra qu'on sache quel est le problème exactement.

Correctif, la loi salique a servi de règle de dévolution du trône de France jusqu'à la révolution (certes amendée en certains points par des ajouts d'opportunité, mais quand même...), voire un peu plus tard selon les idées de chacun ;).

Sinon, sans question précise, on ne peut répondre à la question... Parce que des faits qui sont susceptibles de faire penser à un atron du Moyen Age, il peut y en avoir une quantité importante avec des réponses et réactions variées...

Correctif, la loi salique a servi de règle de dévolution du trône de France jusqu'à la révolution (certes amendée en certains points par des ajouts d'opportunité, mais quand même...), voire un peu plus tard selon les idées de chacun ;).

La succession au trône oui, mais pas la partie pénale et autre. Et encore, pour la succession au trône elle était appliquée uniquement quand ça les arrangeait (d'où le désaccord avec les anglais qui a mené à la Guerre de 100 Ans).

Bonjour,

A fgr1981 (initiateur de la discussion) : dîtes vous que vous n'êtes sûrement pas le seul à connaître des conditions de travail inconfortables, et que les réponses apportées pour résoudre votre problème, pourraient être utiles à d'autres dans le même cas que vous !

Mais encore faut-il qu'un problème soit clairement exposé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...