Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Parcelle et propriétaire !

Ginou

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter une petite maison isolée, sans eau, sans electricité, inhabitée; avec son verger. Cette parcelle N° 384 est accolée à un terrain m'appartenant déjà ( perdu en pleine campagne).

Seulement je ne connais de tout cela, que le nom des propriétaires, je sais qu'ils sont plusieurs frères et soeurs. Je pense qu'ils veulent vendre: l'un d'eux est décédé, un autre en maison de retraite, les autres sont des citadins. J'ai téléphoné au notaire "suceptible" de s'occuper de leurs affaires: Il m'a répondu qu'il avait des affaires à ce nom là ,mais qu'il ne pouvait rien me dire ,qu'il était tenu au secret professionnel, que ce nom était très courant. Il me conseille de lui écrire pour signaler que je suis interressée pour l'achat de la parcelle N° 384 et indiquer le prix que j'offre pour se faire.Peut être que cette parcelle interresse quelqu'un d'autre? Moi, je suis très ennuyée car je n'ai aucune idée du prix à proposer, je ne sais pas si il y a eu une estimation ou pas! et pour moi, ce n'est pas une question de prix : c'est un attachement sentimental, J'y tiens beaucoup. Où dois-je m'adresser, que puis je faire? Merci pour les réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

voyez avec le cadastre : vous pourrez y trouver le nom d'un (ou des) proprietaires ainsi que leur adresse

Si la maison est dans un petit village, la mairie pourra egalement vous aider (c'est comme ca que j'ai procedé, personnellement, pour une parcelle qui m'interessait ;) )

ensuite, demandez des estimations a des AI pour ce bien : cela vous permettra de chiffrer votre offre au plus pres de sa valeur reelle... en indiquant que votre offre est negociable ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...