Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

delais de retractation

Nanou54

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, je suis allée choisir ma robe de mariée et la vendeuse m'a vendu plein d'accessoires sans que j'en connaisse les prix.

Pour plusieurs d'entre eux, j'ai réussi à dire non. Mais pour d'autres voyant la tête de la vendeuse, j'ai accepté alors que je n'en voyais pas "l'utilité". Bref, j'ai signé le bon de vente.

Elle me l'a bien entendu fait signer sans avoir le temps de lire quoi que ce soit.

Derrière ce bon de vente il est écrit :

"Objet et formation du contrat

Ce contrat de vente est définitivement irrévocable formé par l'apposition de votre signature sur le bon de commande. Vous ne pourrez donc pas procéder à des échanges ou annulations sauf accord expresse de la société."

Est ce que je peux bénéficier du délais de rétractation de 7 jours comme pour toute vente ?

Et deuxième question :

Elle m'a fait payer la totalité de la commande (alors que la livraison a lieu fin septembre), avait-elle le droit, sans me dire que j'avais le droit de ne payer qu'un acompte ?

J'espère obtenir une petite réponse, merci par avance.

Bon dimanche

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Où donc avez-vous vu qu'il y avait un délai de rétractation de 7 jours pour toute vente ?

Cela ne concerne que la vente à distance ou le démarchage à domicile.

Dans votre cas, la vente s'est faite en boutique, il n'y a aucun délai légal de rétractation. Seul un geste commercial est possible si le commerçant veut le faire...

Bonjour

Pour plusieurs d'entre eux, j'ai réussi à dire non. Mais pour d'autres voyant la tête de la vendeuse, j'ai accepté alors que je n'en voyais pas "l'utilité".

:) Faites attention quand même à l'avenir. Ça peut être dangereux ;)

Dans votre cas, la vente s'est faite en boutique, il n'y a aucun délai légal de rétractation. Seul un geste commercial est possible si le commerçant veut le faire...

Malheureusement pour vous il a entièrement raison...Le délai de 7 jours ne s'applique qu'à ces deux cas ainsi que pour les crédits à la consommations si je ne me trompe pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...