Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prep'ENA IEP Lille

Messages recommandés

Bonjour

Voila, j'ai été sélectionné a priori par l'Université de Lille 2 pour avoir une bourse au mérite pour faire la Prep Ena de Lille 2. En fait, je vais avoir plus de précisions la semaine prochaine, mais la vice présidente de l'Université m'a contacté jeudi dernier pour m'annoncer la nouvelle, je fût vraiment surpris car je n'avais rien demandé!:eek: A priori, la bourse est de 6 000€ :cool:

Je suis en Master 1 Droit public, j'ai eu mention Bien au premier semestre.

Le problème étant celui de savoir si j'ai des chances de réussir le concours de l'ENA?

Car même avec la préparation de l'IEP, les étudiants de sciences politiques n'ont ils pas plus de chances de réussir? par contre en Droit public, finances publiques, et droit communautaire, je gère assez bien, normal après tout:)

Car je m'interroge si j'accepte ou pas l'offre proposée, car je voulais faire un Master Recherche l'année prochaine en Droit public... La je réfléchi depuis jeudi, ca me tracasse...

Aussi, est ce que le rythme de Prep Ena est difficile? Beaucoup d'heures de cours?

Merci de m'éclairer

Cordialement.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour, je ne suis qu'en deuxième année mais j'aurais tendance à te dire de faire la prépa, sa t'apportera plus de rentrer à l'ENA je pense. Ensuite de toute façon rien n'est perdu, tu poura toujours faire ton master 2 aprés si tu n'est pas pris à l'ENA . je sais pas si ma réponse sert bien à quelque chose mais bon :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...