Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Compromis de vente annulé

Flight

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai procedé à la vente de mon bien immobilier par signature d'un compromis de vente en agence immobilière , hors le candidat acquereur s'est retracté sur la periode intiale des 7 jours qui lui sont donnés , cela rend il le vendeur libre de tout engagement ?... ce dernier peut il conclure avec une autre agence.

merci pour vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

oui tout acheteur peut revenir sur sa décision pdt 7 jours apres la signature du compromis. Un notaire aurait bien tout expliquer lors de la signature ...

un conseil : prenez VOTRE notaire, qui va vous preparer le compromis.

c'est tjs un plus surtout que vosu devrez passer par lui pour la signature de l'acte ...

lire les nombreux posts au sujet des compromis signés directement avec une agence ... :rolleyes:; il est préférable de passer par le "pro de service" (= notaire)

L'agent immobilier est aussi un pro...

Un notaire n'est pas non plus gage de sécurité à tous les coups...

Oui en principe l'agent devrait etre un pro mais , au vu des conditions de recrutement et de la formation (pratiquement inexistante) ce n'est pas le cas.

Le notaire fait de longues études , et se forme régulièrement.

Alors pourquoi prendre le risque de signer un compromis dans une agence qui portera de suite le compromis chez un notaire.

Malheureusement , ce que vous aurez signé vous engagera définitivement (passé les 7j).

Au risque de me répéter :

Procurez-vous le projet de compromis,étudiez le attentivement chez vous ,posez des questions (y compris sur le forum) et puis signez chez le notaire .Valable pour vendeurs et acquéreurs).

En tout cas, personnellement, j'ai toujours eu affaire à des AI très compétants. Des compromis, j'en ai signés quelques uns, en tant qu'acheteur ou vendeur, toujours avec un AI, jamais de notaire (j'aime pas trop tout ce qui représente l'ancienne bourgeoisie et le notaire en est l'exemple extrème).

Il suffit de faire attention à ce qu'on signe et faire modifier les points avec lesquels on n'est pas d'accord. L'AI est là pour ça. En générale, il rédige le compromis avec vous, en direct-live...

Bonjour ,

J'ai procédé à la vente de mon bien immobilier par signature d'un compromis de vente en agence immobilière , hors le candidat acquereur s'est retracté sur la periode intiale des 7 jours qui lui sont donnés , cela rend il le vendeur libre de tout engagement ?... ce dernier peut il conclure avec une autre agence.

merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous avez bien reçu la dédite de l'acheteur via lettre RAR, OUI, vous pouvez contracter une autre vente, avec une autre agence si besoin :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...