Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit de visite d'un beau-parent possible en cas de décès ?

Mimipinson74

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux fils d'un premier mariage qui vivent avec mon conjoint et moi-même une semaine sur deux.

Si je venais à décéder mon conjoint ne pourrait plus les voir alors qu'il partage leur vie.

Est-il possible de mentionner dans un testament qu'un droit de visite est souhaité pour le beau-père pour maintenir un lien ? (nous sommes pacsés)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, il pourra sans problème obtenir un droit de visite voire un droit d'hébergement une fois par mois, aucun problème.

Ils peuvent même en principe lui être confié une semaine sur deux comme avant à titre de tiers de confiance.

Cela ne sera pas facile si votre ex s'y oppose, et selon leur âge, mais si vous avez d'autres enfants avec votre conjoint actuel, leur droit de voir leurs demi-frères et soeurs sera un argument de poids pour que votre conjoint de pacs les accueille le WE.

Vous auriez tout intérêt à le noter dans votre testament de façon expresse.

Cleyo

Invité Shintoku

Bonsoir,

Vous pouvez aussi faire une adoption simple par votre conjoint actuel de vos enfants. Il faut l'autorisation du père.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...