Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chauffe eau à qui revient la charge, propriétaire ou locataire ?

Invité Isokuta

Messages recommandés

Invité Isokuta

Bonjour,

Locataire en [ville x] depuis [2 ans], je loue un studio. [5 mois plus tôt déjà ] le chauffe eau ne fonctionnant plus, le propriétaire me dit que c'est à moi de le changer, de payer les frais alors que ce chauffe eau a selon lui 7 ans.

Que dois-je faire? A qui revient la responsabilité de le changer?

Merci de vos réponses.

[...]

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il manque pas d'air votre propriétaire!!!!:eek:

non ce n'est pas à vous de le changer.

Voici quelques textes pour vous aider:

loi 89 art 6 Détail d'un texte

Décret réparations locatives (Vous devez seulement prendre en charge les dépenses listées dans ce décret) Détail d'un texte

Decret sur le logement décent (ce que le bailleur vous doit au minimum) Détail d'un texte

Je vous conseille si ce n'est deja fait de faire venir un plombier pour un diagnostic et un devis que vous enverrez par LRAR en indiquant que si rien n'est fait sous 10 jours vous entamerez une procédure à son encontre (injonction de faire, et si cela dure au dela de 40j à compter du jour ou il reçoit la lettre exigez une compensation financière)

Je ne comprends pas ! Vous êtes locataire depuis [date] et le chauffe eau ne fonctionne pas depuis[5 mois avant cette date], donc avant votre prise de bail !

Pourquoi avez-vous accepté un logement sans chauffe-eau ?

Il doit y avoir une erreur de date ;) c'est Fev 2008 ou 2009

Par contre avez-vous fait l'entretien annuel de ce chauffe-eau ?

Si vous ne l'avez-pas fait le propriétaire peut en effet dire que c'est de votre faute qu'il ne marche plus si c'est depuis fev 2009

Avez-vous fait venir un chauffagiste ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...