Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce

Chamallow

Messages recommandés

bonsoir,

mon fils vient d apprendre que ma belle fille le trompe et qu elle demande le divorce .elle ne veut en aucun cas que mon fils dennonce l adultére.quel moyen a t il pour prouver celle ci et combien cela peut lui couter?ils ont rdv chez leur avocat lundi.mon fils le matin ,elle l apres midi.elle est allée la veille de son aveu porter plainte a la police nationale en evocant des soit disant peur que mon fils la frappe lorsqu elle allait lui annoncer "la nouvelle"??????cela fait 11 ans qu ils etaient ensemble et rien ne laissait presager un tel acte.(pour dire elle lui a annoncé lundi soir alors que dimanche ils faisaient un barbecue ensemble dans leur jardin.....)bien entendu mon fils est tombé des nues mais comme mme veut un mariage a l amiable!!!(et pour cause) il est pret a la suivre!elle est gentille avec lui,prevenante peut etre plus que toutes ses années pour l amadouer.je sens mon fils se faire manipuler.je precise que je n ai rien contre ma belle fille c etait une fille que j adorait comme ma fille je peux vous dire que je suis restée bouche bée lorsque j ai appris ca.merci de me dire si il faut qu il suive son coeur ou qu il aille dans d interminables procedures couteuses?

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

le constat d'adultère ne servira pas a grand chose car je ne suis meme plus sure que dans un divorce pour faute l'adultère soit encore reconnu.

si aucun des 2 n'est lésé autant faire au plus simple et au moins conflictuel

bonsoir,

mon fils vient d apprendre que ma belle fille le trompe et qu elle demande le divorce .elle ne veut en aucun cas que mon fils dennonce l adultére.quel moyen a t il pour prouver celle ci et combien cela peut lui couter?ils ont rdv chez leur avocat lundi.mon fils le matin ,elle l apres midi.elle est allée la veille de son aveu porter plainte a la police nationale en evocant des soit disant peur que mon fils la frappe lorsqu elle allait lui annoncer "la nouvelle"??????cela fait 11 ans qu ils etaient ensemble et rien ne laissait presager un tel acte.(pour dire elle lui a annoncé lundi soir alors que dimanche ils faisaient un barbecue ensemble dans leur jardin.....)bien entendu mon fils est tombé des nues mais comme mme veut un mariage a l amiable!!!(et pour cause) il est pret a la suivre!elle est gentille avec lui,prevenante peut etre plus que toutes ses années pour l amadouer.je sens mon fils se faire manipuler.je precise que je n ai rien contre ma belle fille c etait une fille que j adorait comme ma fille je peux vous dire que je suis restée bouche bée lorsque j ai appris ca.merci de me dire si il faut qu il suive son coeur ou qu il aille dans d interminables procedures couteuses?

Puisque le couple ne semble plus avoir d'avenir, mieux vaut une procédure à l'amiable.

Personne n'a jamais rien à gagner en engageant des procédures conflictuelles, longues et coûteuses qui aboutiront au même résultat à savoir le divorce.

Vous ne dites pas s'il y a des enfants.

merci pour votre reponse.non il n y a pas d enfants.sauf que nous avions acheté il y a 3 ans une maison en indivision avec chacue couple 50°/°.soit 25°/° chacun.qu elle veut nous revendre sa part car elle veut vivre ailleurs.il faut savoir que c etait la maison principale de leur couple,pour nous seulement un lieu de villegiature.

Bonjour,

L'adultère est toujours considéré comme une faute, surtout après 11 ans de mariage.

Maintenant, à part vouloir avoir raison sur un bout de papier.... le divorce pour faute ne sert qu'à ouvrir la boîte à griefs.

Par contre, c'est un bon argument pour négocier dans le cadre d'un consentement mutuel, du genre : "si tu n'acceptes pas mes conditions, je t'embarque dans une procédure longue donc coûteuse où tu vas perdre. Moi je suis prêt à ça".

Maintenant, cela suppose évidemment que votre fils soit dans cet état d'esprit, ce qui semble douteux.

Un seul avocat pour les deux, par contre, cela ne me semble pas une bonne idée, pour une fois dans un consentement mutuel. Il serait préférable que votre fils ait son propre conseil, il pourra alors librement s'exprimer à l'abri dans son bureau, et l'avocat se chargera de négocier au mieux en utilisant l'atout de l'adultère.

L'avocat unique ne pourra entrer dans ces considérations, étant neutre par principe.

Cleyo

je me suis mal exprimée si j ai dis qu il y avait qu un seul avocat pour les deux.car ce n est pas le cas.chacun a rdv avec son propre avocat.et je pense qu ils vont s arranger a l amiable ma belle fille voulant regler cette affaire au plus vite pour recommencer une autre histoire puisqu elle a deja la personne.je pense egalement (meme si je n ai pas mon mot a dire)que la solution amiable est la meilleure.

j ai eu ma belle fille au tel hier presque 1h.moi qui m eté dis je ne lui parlerai plus.elle parait avoir la tete sur les epaules ,veut toujours le divorce car elle m explique que depuis des années l habitude avait prit le pas sur l amour.qu elle attendait que tout soit reglé pour mon fils (trie dans les paiers,assurances,factures ect.....)soit en ordre pour demander une separation de corps.elle m a bien redit que l argent du rachat de sa part servirai a payer les dettes contractées au seing du couple (enfin pour moitié)qu elle ne voulait pas voir mon fils malheureux,qu il y avait quand meme 11 ans qui c etaient ecoulés,qu elle voulait le quitter en bon terme puisque ils habitent dans une petite ville et qu elle ne voulait pas changer de trottoir chaque fois qu elle le rencontrait.mon fils accuse le coup mais avoue egalement que parfois il pensait a la rengaine du couple mais qu il se confortait dans sa position par facilité.

on pense jamais aux belles meres,moi elle va me manquer, je l aimais bien.

PS:ils ont 27 ans tous les deux.

j ai eu ma belle fille au tel hier presque 1h.moi qui m eté dis je ne lui parlerai plus.elle parait avoir la tete sur les epaules ,veut toujours le divorce car elle m explique que depuis des années l habitude avait prit le pas sur l amour.qu elle attendait que tout soit reglé pour mon fils (trie dans les paiers,assurances,factures ect.....)soit en ordre pour demander une separation de corps.elle m a bien redit que l argent du rachat de sa part servirai a payer les dettes contractées au seing du couple (enfin pour moitié)qu elle ne voulait pas voir mon fils malheureux,qu il y avait quand meme 11 ans qui c etaient ecoulés,qu elle voulait le quitter en bon terme puisque ils habitent dans une petite ville et qu elle ne voulait pas changer de trottoir chaque fois qu elle le rencontrait.mon fils accuse le coup mais avoue egalement que parfois il pensait a la rengaine du couple mais qu il se confortait dans sa position par facilité.

on pense jamais aux belles meres,moi elle va me manquer, je l aimais bien.

PS:ils ont 27 ans tous les deux.

Comme je le disais, si plus rien n'est possible au sein du couple, mieux vaut une séparation non conflictuelle. Personne n'a rien à y gagner.

C'est lors de l'ONC (ordonnance de non conciliation) que le juge autorisera la résidence séparée. L'ONC est la première audience de la procédure.

Et puis... si le divorce concerne strictement et uniquement le couple, aucune loi n'empêche de continuer à entretenir des relations avec qui que ce soit. Si votre belle-fille et vous souhaitez vous rencontrer de temps en temps, ou vous téléphoner rien ne vous en empêche.

C'est lors de l'ONC (ordonnance de non conciliation) que le juge autorisera la résidence séparée. L'ONC est la première audience de la procédure.

Pas dans un divorce par consentement mutuel, puisqu'il n'y a pas d'audience de conciliation.

Les époux peuvent alors se séparer quand ils le veulent.

S'ils se méfient un peu chacun les uns des autres, mieux vaut alors que l'accord sur cette séparation soit écrite par les deux. C'est un peu lourd, mais bon...

Cleyo

Pas dans un divorce par consentement mutuel, puisqu'il n'y a pas d'audience de conciliation.

Les époux peuvent alors se séparer quand ils le veulent.

S'ils se méfient un peu chacun les uns des autres, mieux vaut alors que l'accord sur cette séparation soit écrite par les deux. C'est un peu lourd, mais bon...

Cleyo

Ben oui.

Je venais juste de relire le premier post où il était question de "démontrer l'adultère"...

La signature d'un accord est "allégée" si le couple est en bons termes.

Parce que l'humeur d'un jour peut changer le lendemain.

Rien de plus difficile à prévoir que la météo d'un couple en rupture.

ils partent bien sur une base de divorce par consentement mutuel.mon fils a vu son avocate.ma belle fille a telephoné au sien mais pour l instant rien n est encore reelement en route.ma belle fille voudrait partir et elle attend l accord ecrit pour le faire.mon fils lui n est pas pressé que cela se fasse .comme il me dit je n ai rien demandé moi!c est vrai ( c est peut etre rare) mais la c est un homme qui subit et en plus mon fils.je suis triste quand meme que leur si belle histoire se soit terminée ainsi,et je peux vous dire que rien ne laissait presager un tel acte de ma belle fille.vite que tout ca finisse et que mon fils puisse tourner la page.(ma belle fille n a jamais eté si proche de mon fils que depuis qu ils ont decidés de se separer)tous les jours des attentions .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...