Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conflit d'intéret Avocat

Louya68

Messages recommandés

Bonjour,

Un cabinet d'avocats (3 avocats) assure la défense de mon constructeur dans un litige de constuction en CCMI.

Un de ces 3 avocats est également membre du conseil d'administration de la banque dans laquelle je possède un compte.

Peut-on considérer qu'il y a conflit d'intérets sachant que ce même groupe (banque) m'a octroyé le prêt pour la construction objet du litige?

Merci pour vos lumières.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le conflit d'intérêt suppose une contradiction d'intérêts entre deux clients que l'on défend.

Où est la contradiction, sachant que vous n'êtes pas en litige avec votre banque ? Je ne vois pas du tout le rapport....

Par exemple, vous avez signé le prêt avec un crayon de marque X, pensez-vous que si votre avocat est également en charge des intérêts de la marque X ça va changer quelque chose ? Idem pour la voiture avec laquelle vous êtes allé à la banque...

Enfin, il faudrait aussi que votre avocat sache à quelle banque vous êtes, et je ne vois pas bien comment dans le cadre d'un litige avec votre constructeur... êtes-vous amené à fournir des relevés bancaires ?

Et puis, encore une fois, où la contradiction d'intérêts, puisque votre banque n'a rien à voir avec la procédure ?

Bref, aucun rapport. Soyez tranquille.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...