Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

M2 ingénierie des sociétés ou gestion du patrimoine?

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement étudiant en m1 droit des affaires. J'hésite pour le choix du m2 entre ingénierie des sociétés et droit de la banque et des opérations patrimoniales. Ingenierie des sociétés correspond plus à ma formation mais contrairement au master banque il n'est pas en alternance.

Vaut il mieux donc tenter une alternance en gestion du patrimoine plutot qu'un m2 sans alternance mais à dominante droit des affaires?

merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il vaut mieux faire ce qui vous intéresse le plus pour la suite dse événements ;) Après, si vous avez des stages intéressants et suffisamment nombreux dans votre cursus, la principale différence que ça fera, ça sera peut être le fait de trouver un job dans la foulée de l'apprentissage ou pas ;)

Après, si l'apprentissage vous mène à des fonctions qui vous plaisent moins, c'est pas forcément meilleur pour votre carrière. A mon avis...

L'emploi, en ce moment, ce n'est pas forcément le pied. Du coup, il faut être convaincu et convaincant lors des entretiens que vous allez décrocher. Et il me semble qu'on n'est jamais aussi convaincu et convaincant que quand on parle de ce qui est vraiment en vous. Vous ne croyez pas ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...