Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance suite à dégats des eaux ?

Kilimandjaro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de mon appartement, du fait d'une mauvaise manip de ma part ( Suite à un travail sur la canalisation, j'ai oublié de remettre le tuyau d'évacuation de la machine à laver dans le conduit), à la première lessive, j'ai subit un dégât des eaux, ennuyeux plus que très grave (il n' y a pas de tiers impliqué dans le dégât des eaux) mais l'eau est passée sous le parquet flottant du couloir et tout est gondolé et ce n'est vraiment pas terrible:mad:, je suis bien sur assuré pour mon habitation, le dégât des eaux est bien inclus mais est-ce que cela marche aussi pour moi quand c'est moi même le responsable... Avant de faire une déclaration de sinistre à mon assurance je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Merci et bon week-end.

Kili

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

je suis bien sur assuré pour mon habitation, le dégât des eaux est bien inclus mais est-ce que cela marche aussi pour moi quand c'est moi même le responsable...
oui, bien sûr.

relisez votre contrat au chapitre concerné: il doit être écrit quelque chose comme; vos biens sont garantis pour les dommages occasionnés directement par ... fuite, ruptures ou débordements d'appareil à effet d'eau, fuites de canalisations...

vos dommages sont donc indemnisables, que vous soyez responsable ou pas.

mais si vous l'êtes, votre franchise contractuelle sera appliquée (si votre contrat en prévoit une).

pour ce qui est des dommages, il est possible que votre assureur vous demande de contacter également l'assureur de la collectivité (qui est également votre assureur) et vous renvoie vers lui pour les dommages à votre parquet; au titre des conventions inter-assurances, ce bien est effet considéré comme immobilier et est donc pris en charge par cet assureur.

suivant le montant des dommages, il est possible qu'alors aucune franchise ne vous soit appliquée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...