Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vente maison et partir

Faucon Rouge

Messages recommandés

Voici une deuxième question, nous signons la vente de la maison, chez le notaire mardi.

L'acheteur paie comptant, combien de temps j'aurais pour déménager.

Et surtout chercher un logement.M'enfin des loyers il y en a beaucoup.

Me faudrat-il mettre mes meubles , dans un garde meubles.

Merçi encore.:confused:

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Voici une deuxième question, nous signons la vente de la maison, chez le notaire mardi.

L'acheteur paie comptant, combien de temps j'aurais pour déménager.

Et surtout chercher un logement.M'enfin des loyers il y en a beaucoup.

Me faudrat-il mettre mes meubles , dans un garde meubles.

Merçi encore.:confused:

Si vous signez l'acte authentique, c'est à dire l'acte de vente définitif (et non le compromis), s'il n'y a aucune mention portée à l'acte concernant une date à laquelle vous devrez libérer le bien, c'est lors de la signature que vous devez remettre les clés au nouveau propriétaire.

A compter du moment où il aura signé, la maison sera la sienne et il pourra y emménager le jour-même.

Rien ne l'oblige à vous accorder un délai pour partir.

Il serait bien que trouviez une solution d'hébergement en urgence pour vous et vos meubles.

Mardi , signez vous un compromis ?

Si oui , vous devez vous entendre avec l'acheteur sur la date du transfert de propriété (remise des clés...).

S'il n'y a pas de prêt c'est rapide (1 mois par ex mais vous pouvez demander plus)

Si vous signez l'acte authentique ,c'est à l'heure où vous signez chez le notaire que vous n'êtes plus propriétaires :vous devez avoir libéré les lieux et donner les clés...........et recevoir le paiement.

Je pense qu'il s'agit de la signature d'un compromis.

Parce qu'après avoir relu les différentes discussions de Faucon Rouge, le 9 avril dernier il écrivait "j'espère trouver un acquéreur".

Si c'est bien le cas... mais le notaire vous le confirmera... mettez-vous tout de suite en quête d'un nouveau logement.

L'acquéreur peut ne pas accepter que vous restiez dans la maison après la signature de l'acte authentique.

Si vous signez l'acte authentique, c'est à dire l'acte de vente définitif (et non le compromis), s'il n'y a aucune mention portée à l'acte concernant une date à laquelle vous devrez libérer le bien, c'est lors de la signature que vous devez remettre les clés au nouveau propriétaire.

A compter du moment où il aura signé, la maison sera la sienne et il pourra y emménager le jour-même.

Rien ne l'oblige à vous accorder un délai pour partir.

Il serait bien que trouviez une solution d'hébergement en urgence pour vous et vos meubles.

Merçi de ce post, en effet, je veillerais, a ce que il y soit porté, la date a laquelle je dois liberer les lieux.

Mais d'ores et déjas, je me met en quete d'un logement. Ça serait un comble de me retrouver, sans logement.

Personne ne m'a demander d'aller mardi, chez le notaire, il se pourrait que se soit ma femme seule, car elle n'avait pas signer le contrat de vente, ni chez le notaire, n'y chez l'agent immobilier. Pour signer une telle affaire, le notaire, doit bien nous envoyer, une convocation ?:confused:

J'en ai raz le bol, de ces affaires, dont je me serais bien passé.:(

A+ et merçi

Prenez votre propre notaire et laissez le faire son travail et défendre vos interets .

Bien sur il est obligé de mettre une date de réitération .

Voyez avec l'acheteur ce qui l'arrange et vous arrange.

Vos 2 signatures sont requises , donc présents ou avec pouvoir (préparé par le notaire).

Je vous conseille de vous procurer 2 ou 3 j avant le projet de compromis et de l'étudier sérieusement .Il vous engage définitivement.

S'il n'y a pas de conditions suspensives , vous pouvez rechercher un autre logement.

Merçi de ce post, en effet, je veillerais, a ce que il y soit porté, la date a laquelle je dois liberer les lieux.

Mais d'ores et déjas, je me met en quete d'un logement. Ça serait un comble de me retrouver, sans logement.

Personne ne m'a demander d'aller mardi, chez le notaire, il se pourrait que se soit ma femme seule, car elle n'avait pas signer le contrat de vente, ni chez le notaire, n'y chez l'agent immobilier. Pour signer une telle affaire, le notaire, doit bien nous envoyer, une convocation ?:confused:

J'en ai raz le bol, de ces affaires, dont je me serais bien passé.:(

A+ et merçi

Comment savez-vous qu'un compromis doit être signé mardi chez le notaire ?

Le mandat de vente a-t-il été confié au notaire, à un agent immobilier ?

Quoiqu'il en soit, les deux époux doivent signer, à moins qu'en donnant le mandat de vente vous n'ayez donné pouvoir au mandant.

Même si l'acquéreur "paie comptant" comme vous le pensez, il est rare qu'il y ait pas de condition suspensive, ce qui ne vous empêche nullement de chercher à vous reloger pour ne pas être pris au dépourvu.

Prenez votre propre notaire et laissez le faire son travail et défendre vos interets .

Bien sur il est obligé de mettre une date de réitération .

Voyez avec l'acheteur ce qui l'arrange et vous arrange.

Vos 2 signatures sont requises , donc présents ou avec pouvoir (préparé par le notaire).

Je vous conseille de vous procurer 2 ou 3 j avant le projet de compromis et de l'étudier sérieusement .Il vous engage définitivement.

S'il n'y a pas de conditions suspensives , vous pouvez rechercher un autre logement.

Merci franci, de cette réponse, mais pourriez vous me dire se que veut dire exactement, "" date de réitération"" :confused: j'ai la tête en compote!

il me semble piger, que ça veut dire la date a laquelle je dois quitter les lieux, définitivement ????:cool:

A+ Merçi.

La date de réitération est la date à laquelle est signée définitivement la vente (X semaines après le compromis).

Le jour où il y a transfert de propriété (vous quittez les lieux et vous êtes payé ).

C'est probablement votre première vente et vous avez "la tête en compote ",je cite.

Exigez que votre notaire participe à la vente .Ne faites pas de compromis chez un agent immobilier.

Prenez le temps de lire , pas chez le notaire ou on vous lit le compromis à toute vitesse .

Faites comme je vous l'ai surligné.

Comment savez-vous qu'un compromis doit être signé mardi chez le notaire ?

Le mandat de vente a-t-il été confié au notaire, à un agent immobilier ?

Quoiqu'il en soit, les deux époux doivent signer, à moins qu'en donnant le mandat de vente vous n'ayez donné pouvoir au mandant.

Même si l'acquéreur "paie comptant" comme vous le pensez, il est rare qu'il y ait pas de condition suspensive, ce qui ne vous empêche nullement de chercher à vous reloger pour ne pas être pris au dépourvu.

bjr,

je crois que cela serait, le contrat de vente madame ne l'a pas signer.

J'ai signer un contrat de vente, chez le notaire, mais pas mon ex.

J'ai signer un contrat de vente a l'agent immobilier, qui a trouver un acheteur. Mon ex. ne l'a pas signer.

Quoique il en soit, si quelque chose me semble flou, chez le notaire, je peux demander a revenir une autre fois ???question , bien sûr:confused:

C'est l'agent immobilier, sans autre explications qui m'a dis ça, que ma femme mardi devai aller chez le notaire!

Si vous saviez ce que je peux planer , a mon age,ce n'est pas ma joie.

Grace a vous, je trouve de quoi avoir de bonne idées, car mon avocat, il ne calle pas sa bécane pour m'écrire.

Merçi

Oui si c'est flou vous pouvez différer la signature.

Si Madame est d'accord avec vous sur le prix et sur les délais , alors contactez le notaire , repoussez la signature de 48h , procurez vous une copie, étudiez sérieusement et ......calmement .Si besoin, posez nous des questions.

Vous pouvez aussi signer séparément .Par ex Madame mardi et Monsieur plus tard.Ceci est le cas lorsque les époux séparés ne veulent pas se rencontrer.

Parlez en au notaire , ils savent gérer cela.

Si vous voulez renoncer à cette vente , sachez qu'on ne peut vous y forcer car les mandats de vente sont nuls.Ils ne comportent pas les signatures des 2 propriétaires.

Oui si c'est flou vous pouvez différer la signature.

Si Madame est d'accord avec vous sur le prix et sur les délais , alors contactez le notaire , repoussez la signature de 48h , procurez vous une copie, étudiez sérieusement et ......calmement .Si besoin, posez nous des questions.

Vous pouvez aussi signer séparément .Par ex Madame mardi et Monsieur plus tard.Ceci est le cas lorsque les époux séparés ne veulent pas se rencontrer.

Parlez en au notaire , ils savent gérer cela.

Si vous voulez renoncer à cette vente , sachez qu'on ne peut vous y forcer car les mandats de vente sont nuls.Ils ne comportent pas les signatures des 2 propriétaires.

Re. Merçi

Parfait pour signer séparément.

Que nous soyons d'accord sur le prix, nous n'avons eu aucun contact, alors je puis dire: non.

Mais pour renoncer a la vente, je suis d'accord pour qu'elle se vende, et que je retrouve un peu de calme , mental.

Et comme elle m'a dit que je finirai sdf, je suis déjas conditionné, a mettre

tout un œuvre pour éventuellement y remédier. Surtout que la maison eut était vendu deux fois et quelle ne voulait pas signer, je l'avais vendu d'un prix trop bas.

A la suite de la visite, que lui a faite l'agent immobilier,chez elle, elle semble etre revenue, sur ses idées. Du moins, c'est la conclusion de ce monsieur.

Mais de toute façon, je dois me chercher, une nouvelle résidence. Mais voila c'est que je n'ai pas plus de fonds. Les frais d'avocat sont trop cher.

Une question encore le notaire peut-il me faire une avance a valoir lors de la conclusion de l'affaire. Encore merçi. coté notarial je commence grace a vous, a y voir, plus clair

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...