Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cdd sans terme précis.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CDD pour remplacement d'une salariée en arrêt maladie depuis bientôt 3 ans (mi-juin). La date fatidique approche et je sais presque de source sûre que la personne que je remplace ne reprendra pas son poste. Je suppose qu'elle va passer en invalidité, ou licencié ou reclassé ... bref je voudrais savoir comment Ma situation va évoluer à ce moment ? Dois-je anticiper puisque je ne désire pas rempiler sur un autre contrat ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne vois pas trop ce que vous pourriez anticiper

Pour que votre contrat cesse, il faut que la personne remplacée ait une rupture de son contrat ( démission, licenciement, RC , etc ...) A ce moment vous serez libéré (e) L'employeur vous proposera peut-être alors le poste libéré avec un CDI ( et là pas de prime de précarité )

Mais pour le moment, je ne vois pas ce que vous pourriez faire . Ne dites surtout pas que le poste ne vous intéresse pas car alors vous êtes sûr que l'employeur va vous le proposer pour vous faire sauter la prime de préca ;)

Invité Mashinotsu

Si votre contrat précise que c'est pour la durée de l'arrêt maladie, vous pouvez à la rigueur dire que le passage en invalidité met fin au contrat...Mais il est vrai que l'employeur risque de vous proposer le poste dès que vous ferez mine de partir...

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le problème, c'est que j'ai à faire à un employeur icon8.gifpas très compatissant. On m'a dit que si aucune des 2 parties ne donnait de signe de vie à la fin du contrat, celui ci était reconduit tacitement en CDI ; donc on m'a conseillé de faire un courrier environ 15 jours avant leur précisant que l'arrêt maladie prenait et mon contrat avec et que je ne désirais pas poursuivre. (délai du préavis - art L1243-2 code du travail)

Qu'en pensez vous ?

L'article du code du travail est-il le mieux adapté à ma situation ?

Merci.

Mon contrat dit :" remplacement jusqu'au retour de mme untel en arrêt maladie". Donc pour moi l'arrêt maladie se termine au bout de 3 ans puis évolue pour elle en invalidité si elle ne peut reprendre son poste !? non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...