Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

donation de grand-père à petit-fils sans l'accord des parents


Seomel

Messages recommandés

Bonjour !

Le grand-père paternel de mon fils a décidé de donner ses biens à notre fils contre la volonté de son père et la mienne. Il aurait déshérité son fils au profit de son petit-fils. Cet homme possède beaucoup de biens, notamment immobiliers, et nous refusons que notre fils soit à la tête d'une telle fortune potentielle, même (et surtout ! c'est trop tôt !) à 18 ou 20 ans. Que pouvons-nous faire ? Nous ne voulons rien prendre à notre fils, nous souhaiterions simplement qu'il ne puisse pas en disposer trop tôt, à un âge où il ne sera peut-être pas à même de prendre les bonnes décisions et d'en faire bon usage. Nous sommes simplement inquiets parce que ce grand-père se sert de son argent pour manipuler les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

je ne suis pas sure que vous puissiez faire grand chose si le grand père conserve la part réservatrice pour son propre fils.

De plus votre fils est majeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas besoin de conserver la part réservataire. Il peut tout donner à son petit-fils, sans autorisation de son fils, et alors à son décès, le fils (et son éventuelle fratrie) devra faire réduire à la quotité disponible la donation faite au petit-fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...