Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Reconnaissance de dette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hébergé l'amie d'une amie chez moi pendant plusieurs mois. Durant sa durée d'hébergement je lui faisais payer un loyer qu'on avait convenu toutes les deux (comprenant uniquement l'hébergement et non les consommations d'électricité et d'eau). Bientôt arrive la date de son départ et après quelques calculs on s'est à nouveau mises d'accord pour le paiement de ce qu'elle me doit en eau et électricité, soit la somme de 300 euros net. N'ayant pas confiance en elle j'aimerais lui faire signer une reconnaissance de dette avant son départ car elle ne m'a jamais payé en temps et en heure et je sais que le jour de son départ elle ne me paiera pas ce qu'elle me doit.

J'aimerais donc savoir comment ça se passe. J'aimerais faire figurer sur la lettre de reconnaissance de dette la signature de témoins (ses amis et les miens ) ou faut-il des témoins neutres comme un notaire ou des personnes de lois comme des policiers... Bien que tout cela paraisse ridicule pour cette petite somme mais j'aimerais tout mettre en œuvre pour que cette lettre fasse foi car j'ai peur qu'elle nie ses dettes.

Avez-vous des conseils à me donner???

Merci!

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

pourquoi ne pas lui demander un chèque ou plusieurs que vous encaisserez a une date convenue ( la somme n'est pas si importante que celà 5 x 60 euros par exemple).

car si vous faites enregistrer chez un homme de loi, ce ne sera pas sans frais.

ce sera peut etre moins difficile a gerer sur le plan"amical"

mais je dis peut etre une bétise

Figurez-vous que la demoiselle n'a pas de chéquier!! Elle peut me payer en espèce uniquement...je ne vois vraiment pas quoi faire... La lettre de reconnaissance de dette est-elle valable avec uniquement des témoins personnels?Comme des amis?? Si elle l'a signe ainsi que les témoins, sera-t-elle donc dans l'obligation de me payer?

Invité Azukiyo

ça sera toujours mieux que rien!

elle sera obligée de vous regler certes mais encore faudra t-il quelle le puisse donc qu'elle soit solvable

Invité Azukiyo

je pense qu'une reconnaissance de dettes signée par cette jeune fille et contresignée par 2 témoins , tout le monde en présence et en plus en notant bien reference CI par exemple a de la valeur, surtout pour une telle somme.

Invité Azukiyo

allez voir un huissier

mais je suppose que vous hebergiez cette personne sans bail, de ce fait toutes ses affaires sont encore chez vous

essayez plutot de négociez "donnant donnant," elle prend ses affaires et elle paye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...