Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Co emprunteur 50/50

Neus670

Messages recommandés

Mon ex copine et moi avons pris un credit ensemble a hauteur de 50/50 emprunteur les deux. le contrat de la maison indique propriétaire indivisible a 50/50.

Cela fait 1 an qu'elle ne paye plus rien du credit ni des impots ni des travaux de ravalement intérieur. Pour ne pas abimer le bienou etre en probleme avec l'organisme de credit je paye tous moi meme.

Je risque de vendre la maison sous peux au prix du restant du credit.

Ai je une possibilité de récupérer une partie de ce que j'ai payer a la place de madame ou non ?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bien entendu, vous pourrez demander au notaire chargé de la vente de vous reverser toutes les sommes que vous aurez versées en lieu et place de Madame

Surtout, conservez bien tous les justificatifs ;)

...mais pour cela, il faudrait que le prix de vente couvre le reliquat du a l'organisme de credit + les sommes que vous doit Madame...

donc, essayez de vendre + cher que le montant du credit restant du (si cela est possible)

d'autre part, vous ne pourrez vendre que si Madame est d'accord sur le principe de la vente, et le prix...

sinon, il vous faudra l'assigner pour mettre fin a l'indivision par voie judiciaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...