Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fonctionnement d'une SCI


Piesyl

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé une SCI il y a plusieurs années pour l'acquisition d'un bien immobilier. A la suite d'une erreur du notaire, je n'ai pas pu utiliser cette SCI pour cet achat. Je souhaite maintenant, avec plusieurs membres de ma famille, ré-utiliser cette SCI pour acheter une autre propriété à plusieurs.

Comme ma SCI n'a jamais eu d'existence (bien qu'elle soit dûment enregistrée), je n'ai pas de pratique sur son fonctionnement. Je dois en particulier changer les associés, changer le capital social, et peut-être revoir certains articles.

Question: que dois-je faire pour faire ces changements et comments sont-ils enregistrés ?

Autre question: du point de vue de l'acte notarié et des frais, y-a-t'il une différence entre un achat en indivision et un achat par SCI ? (je précise que le bien à acheter est une vieille ferme à la campagne à refaire avec beaucoup de travaux).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Sudmanche

 

Merci de cette réponse. Ce site contient un bon condensé des règles de fonctionnement d'une SCI. J'ai bien vu comment et pourquoi faire les AGO et les AGE. Ma question reste: auprés de qui doit-on (si c'est nécessaire) communiquer ces procés-verbaux ? Autre question: notre SCI étant familiale uniquement pour l'acquisition et la rénovation d'un bien, elle n'a pas vocation à avoir des revenus: doit-on quand même tenir une comptabilité ? et de nouveau, si la réponse est oui, à qui doit-on communiquer cette comptabilité ?

Enfin je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur la différence (s'il y en a une) entre l'acquisition par une SCI ou en indivision en ce qui concerne l'acte notarié (formalités, frais).

 

Merci

piesyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
      ****
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 
       
      merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...
       
      Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...