Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

maison achat et séparation

Alteh

Messages recommandés

Bonjour,

Je devais acheter une maison avec mon ami mais on s'est séparé alors que l'offre de pret était déja émise, afin de ne pas perdre notre apport en frais de résiliation, la banque et l'agence nous ont proposé de l'acheter quand même et de la mettre en location. La location couvrirait partiellement le prix du crédit.

Je suis logée à titre gratuit chez mes parents.

Cette maison sera-t-elle imposée et déclarée comme une maison secondaire?

Faudra-t-il attendre 5 ans pour avoir les abattements de la plue-value en cas de revente?

Cela va-t-il être rentable?

merci pour vos conseils

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

l'emprunt est-il a votre nom ou vous envisagez d'acheter a 2 alors que vous vous separez? qui se chargera des soucis de la location ?

je me demande s'il n'est pas plus sage d'accepter de perdre le depot de garantie.

bonsoir

ce ne sera pas une residence secondaire puisqu'elle sera louée.

vous devrez payer des impots sur les revenus fonciers déclarés, chacun pour l'apport dans la maison (50-50% ou autre repartition).

vous devrez payer aussi les impots fonciers ... la Taxe d'habitation sera payée par le locataire.

mais je vous invite à vous renseigner profondément sur les devoirs. droits et obligations de la location :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...