Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce et emprunt maison; que faire ?

Tamalou02

Messages recommandés

BONJOUR

voici mon probleme

je suis en instance de divorce ,celui ci seras prononcer le 22 juin

avec mon ex femme nous avons une maison et c'est cette derniere qui garde la maison et assume le remboursement du pret

elle c'etait engager devant le notaire a reprendre seule le credit afin de me liberer de ce dernier et bien sur a rembouser chaque mois cette emprein, en contre parti j'ai accepter de renoncer a ma part qui s'elever a presque 13 000 euros

toutefois elle ne travaille pas et son nouveau copain ne gagne pas assez pour qu'il reprenne à deux ce credit , du coup la banque refuse et m'oblige a rester coenpreinteur .

bien qu'elle se soit engager par ecrit a payer ce credit , que se paseras t'il si elle ne paye pas , la banque peut 'elle se retourner contre moi ?

si je reste proprietaire meme sans payer le credit , puis je moi aussi par la suite refaire un emprein immobilier avec ma nouvelle amie?

et si il y as des reparation sur la maison , doit-je assumer les paiements?

JE POSE SES QUESTION CAR JE VIEN DE RECEVOIR LE PROJET D'ACTE DU NOTAIRE CONSERNANT LA MAISON ET QUE JE VOIT QUE JE RESTERAIS PROPRIETAIRE MEME SI ELLE PAYE et cela ne me plait pas

car a la base elle c'est engager a reprendre la maison seule, et moi a refuser ma part et a ne pas la poursuivre , mais si elle ne respecte pas le fait de racheter mla maison je ne suis plus d'acord pour abandonner ma part et je prefer alors la vendre

j'ai etait long desoler mais je suis perdu

merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Il est normal que la banque refuse de vous désolidariser du prêt si votre ex ne peut pas assurer seule le paiement des échéances.

N'acceptez pas le projet proposé par le notaire : votre ex habitera la maison, vous resterez copropriétaire de la maison et vous devrez payer les échéances si votre ex ne paie pas. Avec ces charges, vous n'aurez plus la possibilité d'emprunter pour acheter un bien à votre nom...

Refusez ce projet et demandez la vente du bien.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...