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Forum juridique de Net-iris

Réparations automobiles


Franci

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Bonjour,

 

Une parente rencontre un pb avec sa voiture : panne de direction assistée électrique .

La voiture a 4 ans et demi et 47000 km.

Coût : 600 €.

Le concessionnaire refuse une prise en charge sous prétexte que la marque examine les dossiers de moins de 4 ans.

Sur les conseils d'un grand magazine spécialisé dans l'automobile , LRAR de demande de remboursement en invoquant cet argument :

....... ,il ne s’agit pas d’une pièce d’usure et vous ne pouvez non plus invoquer un défaut d'entretien ou d'utilisation.

Pensez-vous que cette démarche est bonne?

Que devrions nous faire ?

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Si plus garanti, quel ressort espérez vous tirer ? Défaut de conception ? Vice caché ? Geste commercial ?

Parce que là, je ne vois pas. Le véhicule a une panne après la garantie, le concessionnaire répare et facture, ça me semble normal...

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Cette pièce doit durer plus que 47000 kms.

Donc il y doit y avoir défaut de conception ou de fabrication.

C'est tout du moins la position des revues automobiles.

Mais j'aimerais préparer une action avec des arguments juridiques .

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