Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

construction en vis à vis

Alezia

Messages recommandés

:(Bonjour,

Nous avons acheté une maison individuelle au mois de février 2009. Le terrain est en pente et la maison est construite en contre-bas de la route.

Il y a deux semaines, le propriétaire du terrain d'à coté a entrepris la construction d'une maison. La distance mur à mur est de 14 mètres

Notre maison donne plein est et les fenêtres sont toutes de ce côté. La construction est désormais juste en face de nos fenêtres à la limite des deux propriétés. Vu que notre maison est en contre-bas par rapport à la sienne, il a une vue plongeante dans notre maison. De plus la hauteur de la construction nous cache le soleil du levé du jour jusqu'à 16h. Heure à laquelle le soleil passe de l'autre côté de notre maison où il n'y a pas de fenêtre.

Est-il dans son droit ? Peut-il nous couper de la lumière du soleil la majeure partie de la journée ? Quel distance doit-il respecter entre les deux maisons ?

Merci pour vos réponses car nous sommes vraiment angoissé de voir qu'une telle construction est possible.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire si toutes les règles d'urbanisme sont respectées :(

C'est la distance des limites qui compte ou l'autorisation de construire en limite ou à x mètres

Vérifiez le PC en Mairie si la construction est autorisée en limite de propriété et la hauteur conforme

Il n'a pas de vue chez vous si le mur est en limite :confused: ou j'ai mal compris ?

Par contre pour l'ensoleillement c'est un problème!

Si vraiment vous n'avez plus de soleil (la maison est déjà construite ?) vous pourriez tenter le recours pour trouble de voisinage mais c'est très aléatoire

La construction est en cours. Il y a déjà les murs et la "forme des fenêtres". Donc il va encore y avoir de la hauteur.

Notre maison est plus basse que la contruction. Donc il y a une vue plongeante.

La construction est en cours. Il y a déjà les murs et la "forme des fenêtres". Donc il va encore y avoir de la hauteur.

Notre maison est plus basse que la contruction. Donc il y a une vue plongeante.

Donc son mur de maison n'est pas en limite de propriété :confused:

Je ne sais pas bien expliquer !!!! Désolée.

Le mur de la maison en construction est sur le mur de séparation des deux terrains. Donc de mur à mur il y a 13m.

J'espère que cela donne plus de détail au problème

Je ne sais pas bien expliquer !!!! Désolée.

Le mur de la maison en construction est sur le mur de séparation des deux terrains. Donc de mur à mur il y a 13m.

J'espère que cela donne plus de détail au problème

Je ne comprends toujours pas :confused:

Si le mur de la maison est sur le mur de séparation des 2 terrains ce mur ne peut pas avoir d'ouverture c'est interdit par le code Civil !

Maintenant d'autres murs peuvent avoir des ouvertures du moment que ces dernières sont situées à 1m90 des limites en vue droite ou 0.60 cm en vue oblique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...