Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

La prévention de la délinquance et l'éducation

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis étudiante en Master droit pénal et j'ai un souci concernant une dissertation que je dois faire. Le sujet est : L'éducation comme moyen de prévenir la délinquance

Comme vous voyez le sujet est vaste, ça vise aussi bien les mineurs, les majeurs...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon d'aborder la question?

J'ai commencé à réfléchir mais je n'ai pas de plan qi me vienne à l'esprit immédiatement si ce n'est que je pense que éducation/sanction sont des notions qui convergent... peut-etre orienter le plan sur ce terrain là ou pas du tout selon vous?

Tous les avis sont les bienvenus....

cordialement

Sophie

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Le problème c'est justement que je trouve pas de problématique qui tient la route... personne aurait une idée sur les axes qui seraient potentiellement intéressant à aborder que je puisse être mise sur la voie pour une problématique ? (je demande pas qu'on me ponde une problématique toute faite, toute belle juste peut-être si possible m'aider à la réflexion ) :o

Je vous remercie par avance pour votre aide.

C'est juste une piste possible. :confused:

Demandez aux positivistes de l'école italienne si l'éducation permet de prévenir la délinquance (Lombroso - théorie sur le prédéterminisme);)

(ceci dit, j'ai toujours été mauvais dans les devoirs et cela fait depuis longtemps que je n'ai pas rendu une copie...:D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...