Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Appel de fonds/charges abusifs

Kirijos

Messages recommandés

Bjr

Je suis proprietaire residant a l'etranger ; L'agence mandatee pour la gestion de mon bien me confirme que les Appels de charges et charges sont abusives par rapport a la surface du bien et a ses prestations (ni gardien ni ascenseur) ; Augmentation de 28 % des charges depuis changement syndic en 2007 sans particularite ; Que puis je faire a distance ? Merci de vos conseils eclaires.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

a distance ? pas grand chose à part vous plonger dans le budget prévisionnel et identifier les posts qui ont fortement augmenté.

si les appels de fonds sont ce qu'ils sont (et importants selon vous), c'est que l'ensemble des copro a voté ce budget prévisionnel :rolleyes:; je suppose aussi que vous aviez donné mandat si vous ne pouviez pas vous déplacer.

a partir du moment oú les copro votent n'importe quoi, une seule personne peut difficilement redresser la barre :eek: - ce que vous pouvez faire ?

• il faut en parler au conseil syndical,
  • revoir les posts qui augmentent,
  • revoir les contrats signés,
  • identifier les posts ou vous pouvez faire des économies,
  • bref ... s'impliquer dans la gestion, meme à distance et surtout, surtout ! aller aux AG ou se faire représenter par qq'un de confiance qui votera selon vos directives.

dans une des copro où je suis, en regardant TOUT en detail du salaire des gardien aux contrats signés puis rediscussion, nous avons fait baissé les charges generales de 24% ! :rolleyes: mais ca a demandé une mobilisation des membres du CS et ceux qui pouvaient apporter une plus-value même à distance ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...