Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Liquidation de société

Manu75

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé une sarl en Mai 2008 au capital de 10000€. Je detiens 90% de ce capital et mon associée avec qui je n'ai plus de contact 10%. Cette société n'a jamais fait 1 euro de CA. A l'époque de la création, je n'avais libéré que 2500€ de capital.

Cette société ne fonctionnant pas, je souhaite aujourd'hui la fermer. Il n'y a qu'une dette au rsi en sachant que j'attends de l'argent de la tva. Le compte bancaire est encore ouvert mais à découvert.

Ai-je la possibilité de la fermer sans libérer la totalité du capital (ce dont je n'ai absolument pas les moyens)?

Ou dans le cas contraire, puis je faire un assp réduisant le capital puis déposer après?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

A priori, il faudrait libérer l'intégralité du capital avant de liquider à l'amiable. Mais, si les dettes sont intégralement payées, le seul problème pourrait venir du Greffe qui viendrait vous reprocher de ne pas avoir libéré l'intégralité du capital.

Vous pouvez donc prendre le temps de réduire le capital par une AGE (pas un simple ASSP) laquelle décidera aussi d'ouvrir la liquidation amiable de la société (attention, cette dernière décision doit être prise à l'unanimité...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...