Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement d'emploi: tps partiel a tps plein... periode d'essai

Sylika

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une proposition de travail pour un cdi 35 heures contre mon actuel cdi de 26h00.

Je ne sais pas si je dois me lancer car j'ai peur que mon nouvel employeur decide de ne pas me garder après la periode d'essai et donc me retrouverai au chômage.

Donc ma question est : est ce que si il ne me gardait pas, je pourrais pretendre au chomage directement et pour combien de temps ? A savoir, je suis en cdi depuis 2 ans et demi.

merci d'avance pour vos réponses:)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il ne peut pas vous mettre une période d'essai et vous licencier si vous ne convenez pas. N'oubliez pas que vous avez déjà un cdi !

Il faut faire une période de probation, qui, si elle s'avère négative, vous permet de retourner vers votre ancien poste à temps partiel

Ah ! autant pour moi :o

Dans ce cas, si nouvel employeur et qu'il rompt l'essai dans la période de 91 jours, notre internaute n'aura pas droit au chomage car elle n'a pas trois ans de travail en continu au moment de sa démission ( sauf si avant ce cdi qu'elle quitte, elle avait travaillé au moins 6 mois et avait sans interruption enchainé sur son cdi )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...