Bonjour,

Je suis convoquée devant le Tribunal correctionnel en tant que prévenue pour des faits de harcèlement suite à une rupture (je l'ai harcelé pour connaître la vérité quand j'ai découvert qu'il m'a menti pendant nos 3 ans de relation et m'a caché qu'il était marié et père de famille).

L'audience doit avoir lieu le 24 avril prochain.

Mon avocat vient de me faire savoir qu'il ne pourra être présent à mon audience car il a un dossier devant la chambre des appels correctionnels de la Cour d'appel de Rennes le même jour.

Il m'indique toutefois avoir la possibilité de solliciter un renvoi, mais me précise que ce renvoi peut être refusé par le Tribunal. Il se ferait alors remplacer par un confrère qui ne connaît pas mon dossier et que je ne connais pas.

Je ne souhaite pas qu'un Avocat que je ne connais pas me représente (la procédure fait 400 pages il me semble). Il faudrait qu'il prenne connaissance du dossier etc.. J'aurai l'impression d'être pénalisée..

Savez-vous si une telle demande de renvoi sur demande de mon Avocat pour ce motif serait plutôt acceptée ou refusée par le Tribunal?

Est-ce un motif valable de renvoi ? la date d'audience est fixée depuis le 19 novembre 2018.

Merci de vos conseils.

Cordialement