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Achat d’un produit sur internet

Question postée dans le thème Consommation sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
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    34
    Bonjour tout le forum

    Le 11 mars, j’ai commandé, sur un site internet marchand, un groupe de froid ce site que je ne connaissais pas, à priori, était correct au niveau prix et avait adresse et numéro de téléphone en France, le délai de livraison annoncé était de 5 jours donc je m’inscris et passe commande et règle avec ma CB, le justificatif de paiement m’est envoyé par mail, mais pas de mail de confirmation de commande, j’attends le surlendemain, et pas de mail, je vais voir sur le site, dans mon compte je vois la facture, mais pas de date pour la livraison, je laisse un mail comme proposé si pb, sans réponse j’appelle hier matin sur le numéro indiqué qui est un fixe et à chaque fois la messagerie de mon correspondant est saturée, je commence à m’inquiéter sérieusement, et en milieu de matinée je réussis à avoir quelqu’un (qui est en voiture) je lui parle de ma commande et lui donne mon nom, il me dit qu’il regarde ça dès son arrivée au bureau et qu’il me rappelle, et évidemment pas d’appel, je renvoie un mail demandant des explications et une date de livraison. Et depuis pas plus de nouvelles. Comment puis-je procéder? Merci d’avance de vos conseils

  2. #2
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    novembre 2015
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    670
    Bonjour,


    Le 11 mars, j’ai commandé

    nous sommes le 14 mars. Hors fondement juridique, il n'est pas forcément la peine de s'inquiéter au bout de 3 jours parce que vous n'avez pas de nouvelle. Une confirmation de commande n'est pas obligatoire. Vous avez reçu un justificatif de paiement, ils annoncent une livraison sous 5 jours, attendez ce délai avant de vous inquiéter.



    ps : ils annoncent 5 jours de livraison, cela tombe le 16, un samedi, attendez tout de même le lundi...

  3. #3
    Pilier Junior Avatar de dididemmimi
    Ancienneté
    octobre 2013
    Localisation
    Alsace
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    1 836
    Bonjour,

    Le site est-il basé en France ? En attendant le délai indiqué par eisbrot, vous pouvez chercher les avis concernant ce site pour vous faire une idée.

  4. #4
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
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    34
    Bonjour et merci de vos réponses
    Alors oui le site est basé à Lyon avec adresse et téléphone fixe, c’est la raison qui nous a donné confiance, à priori 2 bons avis ( mais çà c’est pas probant) Sur # Moteur de recherche # Earth plusieurs entreprises siègent à cette adresse et il n’apparaît pas sur les pages jaunes, il est répertorié sur Société.com résultat en 2017, pour 2018 c’est peut-être un peu tôt pour avoir les résultats, ce qui m’interroge c’est que le délai de 5 jours est donné pour tous les produits proposés à la vente, et il y en a beaucoup et en plus pour un montant de 826,50€ je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de confirmation de commande, ni aucune réponse à mes mails, je vais rappeler aujourd’hui pour savoir si la livraison est prévue mais faut-il encore que je l’on me réponde, par contre ayant réglé par carte bleue si je n’ai pas d’interlocuteur je ne peux même pas lui demander le remboursement, en faisant jouer mon droit de rétractation des 14 jours, à part en recommandé avec AR, j’ai lu également qu’il avait 30 jours pour livrer mais dans ce cas le délai est dépassé, enfin nous n’en sommes pas encore là, quoique très franchement je suis très très sceptique.

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
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    34
    Comme je le disais j’ai téléphoné et réussi à joindre la société, donc je lui ai dit que je n’avais pas de nouvelles concernant ma livraison il m’a demandé ce que j’avais commandé, je lui ai donné les éléments ainsi que le numéro de commande, il m’a donc dit que j’avais réglé par CB, tout à fait, et lui ai demandé si j’allais recevoir ma commande aujourd’hui compte tenu des délais données sur le site, il m’a dit que c’était normal que je ne sois pas livrée, mais que c’était bien parti ( tiens pourquoi je n’ai pas reçu d’informations de ce départ en livraison) et que je serais livrée prochainement, donc lundi ou mardi lui ai-je demandé, oui c’est ça, ( un peu bizarre !!! ) il note sur leur site livraison par leur entreprise, j’ai demandé en même temps qu’il veuille bien m’envoyer la confirmation de commande, il était étonné que je ne l’ai pas reçu et fait le nécessaire pour qu’on me l’envoie. Je dois vous avouer que cet échange ne m’a pas rassurée, bon ne soyons pas plus royaliste que le roi j’attends les prochaine évènements.

  6. #6
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    novembre 2015
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    670
    Bonjour,


    bis repetita...


    Le 11 mars, j’ai commandé


    nous sommes le 14 15 mars. Hors fondement juridique, il n'est pas forcément la peine de s'inquiéter au bout de 3 4 jours parce que vous n'avez pas de nouvelle alors que vous avez des nouvelles. Une confirmation de commande n'est pas obligatoire. Vous avez reçu un justificatif de paiement, ils annoncent une livraison sous 5 jours, attendez ce délai avant de vous inquiéter.



    ps : ils annoncent 5 jours de livraison, cela tombe le 16, un samedi, attendez tout de même le lundi...

  7. #7
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    34
    Je sais, je sais et j’espère vraiment que c’est vous qui avez raison ( croisons les doigts)

  8. #8
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2019
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Kastelroc Voir le message
    Je sais, je sais et j’espère vraiment que c’est vous qui avez raison ( croisons les doigts)
    En l'état actuel des choses, outre part les "sur-interprétations" que vous faites de la situation, il n'y a absolument rien d'alarmant.

  9. #9
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    34
    En fait c’est peut-être l’intuition féminine ou bien le fait d’avoir déjà acheté sur différents sites qui ne pratiquent pas comme ça qui me font « sur interpréter » mais j’attends mardi

  10. #10
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    34
    Bonjour tout le forum

    Je reviens vers vous comme convenu. Je n’ai aucune nouvelles, ni mail, ni appel je vous demande donc conseil pour la conduite à tenir. D’avance merci

  11. #11
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2009
    Messages
    34
    Bonjour tout le forum

    Vu les événements ou plutôt, non événement, je vais envoyer un courrier pour utiliser mon droit de rétractation,et demander le remboursement, par contre il y a 2 adresses l’adresse mentionnée en haut du site avec le numéro de téléphone et une autre adresse dans les conditions de vente lorsque l’on va dans le menu du site, je pense l’envoyer où figure le numéro de téléphone. Qu’en pensez-vous ? Merci

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