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  • 1 Posté par Chaber

# Transporteur aérien # Refus de remboursement supplément bagage suite casse

Question postée dans le thème Consommation sur le forum Rapports à la société.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    3
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire un résumé rapide de l'histoire.
    Ma compagne part 15 jours à Hawaï en décembre 2017. Sur place, elle achète 2 planches de surf qu'elle décide de ramener en France.
    Le 23/12, elle paie un supplément bagage de 40 USD et en escale à Vancouver, elle s'acquitte d'un nouveau supplément bagage de 450 CAD.
    Le tout fait 335,00€ environ.

    A l'arrivée en France, les 2 planches sont cassées. Un dossier de réclamation est établi. S'ensuit alors un parcours du combattant.
    Voici ce que j'ai écrit à la compagnie récemment:
    "Dans 2 mois, cela fera un an que nous aurons ouvert un dossier de réclamation auprès de votre compagnie. De notre côté, conformément aux différents appels, nous vous avons fourni tous les documents demandés (notamment facture de matériel endommagé), à deux reprises, pour que tout soit ok. De votre côté, les dossiers sont passés de main en main, les numéros de dossiers ont été changés, nous avons eu différents interlocuteurs, chaque fois une réponse courtoise par téléphone, nous indiquant que la réponse allait arriver dans les prochains jours.
    Réponse qui n’est jamais arrivée.
    Au début, nous y avons cru. Aujourd’hui, je pense que vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. Nous avons joué le jeu, appelé chaque semaine, ou presque, depuis cet été et nous sommes toujours sans nouvelles de votre part...
    ."

    Quelques jours plus tard, un mail est arrivé, nous indiquant le remboursement des planches.
    10 mois après le vol.

    J'ai répondu à ce mail en demandant également le remboursement des suppléments bagages acquittés.
    Voici la réponse:
    "Je vous remercie pour votre dernier message du 6 novembre dernier concernant votre demande de remboursement pour votre supplément bagage.
    Permettez-moi de vous préciser qu'en cas d'incident bagage, # Transporteur aérien # ne rembourse pas les excédents de bagage.
    En conséquence, je suis au regret de ne pouvoir répondre positivement à votre de demande
    ."

    Est-ce que l'un d'entre vous sait si je peux me permettre d'insister pour obtenir le remboursement de ces suppléments et comment étayer ma demande ? On parle de 335€ payés pour rien.

    Merci d'avance pour vos retours.



    Matt

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de Chaber
    Ancienneté
    mars 2007
    Messages
    3 747
    bonjour


    J'ai appelé ma nièce qui travaille pour une compagnie aérienne.
    l'excédent de bagages existe bien pour des planches intactes ou cassées. Donc pas de remboursement sur ce poste
    GringoLoco a trouvé ce message utile.
    Amicalement

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    3
    Merci pour cette info. L'excédent ne couvre donc pas l'assurance transport. Dommage...

    Je pensais que c'était comme pour les colis abîmés. # Service de courrier # m'a déjà remboursé l'acheminement d'un colis qui a été "détruit" pendant son acheminement.

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