Bonjour,

J'ai acheté le 14 novembre 2016 une téléphone portable auprès d'une enseigne commerciale sur internet (enseigne bien connue). Mon téléphone ayant des problèmes m'empêchant de l'utiliser normalement, j'ai contacté l'enseigne le 9 novembre pour leur faire part du problème.
Ils ont enregistré ma demande et m'ont fait parvenir la procédure à suivre pour envoyer le téléphone auprès de la société qui sous-traite les réparations. J'ai déposé le 13 novembre mon téléphone munie de l'étiquette qui m'a été envoyée en point relais. j'ai reçu confirmation de l’acheminement le 19 novembre.

Hier, j'ai reçu de la société de réparation un devis d'un montant de 152 euros (remplacement de la carte mère) avec la mention "ne peut prétendre à la garantie constructeur pour cause d'expiration de la date de garantie".

J'ai appelé hier la société qui m'a vendu le téléphone en leur demandant d'appliquer la garantie à la date à laquelle je les ai saisis du problème. La personne en ligne m'affirme que c'est la date de réception du téléphone par la société de réparation qui fait foi.

Je me sens démunie devant ces déclarations et je ne sais comment régler ce problème. Je vous remercie donc par avance des conseils ou des textes que vous pourrez me donner.

Merci par avance

Bien cordialement