Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion : Quel recours auprès de mon garagiste ?

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    En novembre 2017, nous sommes allés dans une grande concession automobile pour acheter une voiture.

    La voiture que nous choisissons est sur un autre site on ne peut donc pas la voir. Elle nous plait, c'est une grande concession, juste à côté de chez nous, on fait confiance on valide la commande.

    Quelques jours plus tard, un vendredi soir à l hâte après le travail(venant d'avoir un accident avec véhicule Hs, il nous fallait rapidement un autre véhicule) mon mari va la chercher, fais le tour, fait un tout petit tour, pas de problème apparemment, signe les papiers de cession, donne le chèque du solde, et ramène la voiture.

    Le soir à la maison, on regarde la voiture, cherche les papiers du contrôle technique et à notre grande surprise, on s'aperçoit que le contrôle technique n'a pas été fait, on décide de faire un grand tour avec, mon mari me disant c'est bruyant comme véhicule, on se rend contre sur un peu plus de route, qu'il doit y avoir un problème de roulement.

    Des le lendemain, on contacte la concession, lui explique la situation, il nous dit pas d'inquiétude c'est un oubli la voiture à été révisée, on l'a passé au plus vite au contrôle et s'il y a un problème, on le saura.

    Le contrôle technique se fait et a notre surprise aucune ligne rien du tout, le véhicule a quand même presque 8 ans. Bizarre pas une ligne.

    On explique on garage qu'on a un bruit de roulement, on prend rendez-vous, effectivement roulement à changer. Une première fois, il se trompe de côté , une deuxième fois il nous change le côté en nous remettant un petit livret des entretiens à prévoir... Fuite sur joint d'injecter, bizarre, on explique que la voiture est sous garantie et qu'il faut faire le nécessaire, on la rapporte une nouvelle fois pour la réparation.

    Un an se passe, on l'emmène au garage pour l'entretien, et on nous dit que les disques sont à changer, alors qu'on nous avait dit lors de la vente que disques et plaquettes vont être changer. On commence à se poser des questions, un disque ne tient pas qu'un an en général. Ils accepte de la prendre en charge

    quelques jours après, on commence à entendre un bruit de roulement. On l'emmène au garage, il faut prévoir changer les roulements, les mêmes qu'il y a un an. On s'énerve auprès du garage, il accepte de les prendre en charge. OK, on est méfiant, je l'emmène chez mon garagiste de longue date qu'il jette un ½il à la voiture, rien d'anormal si ce n'est amortisseurs, bon OK, et disque de frein avant use et voilà, on lui dit qu'ils ont été changer il y a 4 mois, il nous dit de nous rapprocher du garage il doit y voir un problème.

    Rendez vous pris à la concession, cette voiture me sort par les yeux beaucoup de problème, je demande aussi de faire une proposition de reprise on enchaîne les problèmes. Même si je sais que le garage fais le nécessaire mais c'est jamais simple et toujours il faut insister pour leur faire comprendre que c'est pas normal. Et je leur demande cette fois de faire le nécessaire pour les disque et surtout de bien faire le tour comme je leur avait déjà demandé trois mois auparavant quand on a eu le problème de roulement pour la deuxième fois. Y aurait il quelque-chose qui provoquerait une usure anormale des pièces.

    Donc il change disque et plaquette et pour les frais à prévoir, amortisseur et fuite sur les joints d'injecteur. Le problème devait être réglé le mois suivant de la vente, on se rend compte que ça n'a pas été fait, eux ne trouve pas la trace de ce défaut dans leur ordinateur et moi je ne parvient pas à mettre la main sur le papier, au départ on ne s'est pas assez méfier.

    Et la on vient de récupérer la voiture et on entend un bruit infernal au freinage, je sais qu'il y a un bruit au niveau des amortisseurs mais la c'est autre chose.

    Quel recours puis je avoir, j'aimerai qu'il me face une reprise décente de ma voiture car ce qu'il me propose et quasiment la moitié du prix de sa valeur à l'achat après un an et demi d' utilisation, ai je un moyen de faire pression, puis faire annuler la vente après un an et demi. Merci ce texte est long mais indispensable, encore merci pour vos réponses.

    La voiture est un [ouature] Année 2010.
    Dernière modification par Modérateur 14 ; 27/07/2019 à 16h06.

  2. #2
    Modérateur Communautaire

    Infos >

    Citation Envoyé par Manitram Voir le message
    Merci ce texte est long mais indispensable, encore merci pour vos réponses.

    La voiture est un [ouature] Année 2010.
    Long et illisible car il n'y avait pas un seul retour chariot, je me suis permis d'aérer sinon je doute que vous ayez une réponse...

    Et pas de nom de marque de modéle etc, SVP.

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    A priori, vous n’y connaissez pas grand-chose (mécaniquement).Le dernier bruit étant consécutif à une intervention sur les freins, il est urgent de leur ramener la voiture, voire d’aller dans un autre garage pour qu’il fasse un diagnostic.
    La fuite au niveau des injecteurs, ce n’est pas l’ordinateurqui va la détecter, c’est visible…
    Il faut enlever le cache sur le moteur, vous devez voir de l’huile autours des injecteurs, pire du caramel autour.
    Je ne vous cache pas que juridiquement, le véhicule ayant été acheté en 2017, c’est un peu tard pour faire annuler la vente.
    Vous avez acheté un véhicule avec probablement plus de 100000 KM et les problèmes qui vont avec...
    Commencez par avoir un avis d’un garage sérieux sur son état.
    Dernière modification par July ; 27/07/2019 à 17h54.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
    Marcel Pagnol

Discussions similaires

  1. [Consommation] Recours après achat véhicule "trafiqué" auprès garagiste.
    Par DOMINIQUE49 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2016, 14h23
  2. [Consommation] Possibilités de recours contre un vendeur/garagiste après accident avec voiture vendue d'occasion
    Par magiksquirrel dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2016, 17h26
  3. [Consommation] Achat véhicule auprès d'un professionnel peut être accidentée, quel recours?
    Par gugus21 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 11h25
  4. [Propriétaire et Locataire] Emprunt auprès de mon entreprise et emprunt du prêt à taux 0 auprès d'une banque
    Par pauline79 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2011, 11h55
  5. [Consommation] Garagiste malhonnête. Quel recours
    Par Partoutatis dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2009, 16h44