Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion : Agressions et violences

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique désolée..

    L'année dernière je me suis fais agresser dans la ville ou j’etudiais. Une personne a décidé qu’elle voulait me frapper et est venue m’agresser avec une dizaine de personnes. Je me suis pris un coup mais mon amie m’a défendu et des voisins les ont fait fuir. J’ai évidemment porté plainte, j’ai changé d’établissement et de ville. J’ai porté plainte dans une autre ville de peur de retourner dans celle où les fait ce sont passés. Ça a donc prit plus de temps. J’ai donc fournis les vidéos de l’agression (ça a tourné sur les réseaux sociaux), les profils Facebook des principales agresseuses, leurs prénoms, leurs établissements et leurs photos ainsi que les compte [messagerie] des personnes qui ont posté la vidéo. Le seul truc que je n’avais pas c’etait leur adresse et leur nom de famille.
    Pourtant j’ai appris que l’enquête était close car il était apparemment impossible de les retrouver. Je penses pourtant avoir donné assez d’informations.

    Je m’en remet donc à vous car je ne sais pas si c’est normal, si je n’avais pas les infos essentielles.. Et dans le cas contraire je voudrais savoir ce que je peux faire pour relancer l’enquête ou j’en sais rien.. Je ne trouves pas ça normal de laisser ces personnes impunies.
    En espérant une réponse.
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 30/12/2018 à 22h51. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonsoir,

    Vous êtes-vous porté partie civile ? Je ne le pense pas d'après vos écrits. A lire donc : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F20798
    Change ton regard et le monde changera

  3. #3
    Membre Benjamin

    Infos >

    Avant d'envisager de porter plainte avec constitution de partie civile (ce que suggère Stéphane B), il serait peut-être judicieux dans un premier temps de consulter un avocat et de lui demander de commander copie du dossier de la procédure classée sans suite.


    Ce n'est qu'après avoir pris connaissance du dossier que vous pourrez envisager éventuellement de mettre vous-même l'action publique en mouvement ; dans le cas contraire, en engageant une procédure à l'aveugle, vous courrez le risque de ce que le dossier soit insuffisamment fourni et, partant, que vos adversaires se retournent contre vous par une plainte en dénonciation calomnieuse ou téméraire. Le cas échéant, vous pourriez même être condamné au paiement d'une amende civile pour procédure abusive ou dilatoire (couverte par la consignation qui ne vous sera pas restituée).


    Bref, il faut d'abord prendre connaissance du dossier de la procédure et aviser ensuite. Pour ce faire, prenez attache avec un avocat.
    Dernière modification par Larry_Silver ; 31/12/2018 à 02h10.

  4. #4
    Modérateur Communautaire

    Infos >

    Bonjour,

    https://www.net-iris.fr/conseil/
    Bonne continuation.

    M02

  5. #5
    Membre

    Infos >

    Merci pour vos conseils, je compte les suivre

Discussions similaires

  1. [Déroulement du procès] violences conjugales, violences sur enfant
    Par Ruby dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2013, 09h52
  2. [Pénal et infractions] Agressions sexuelles sur des enfants moins de 10 ans + violences en réunion agravées
    Par Pignouf dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/10/2007, 10h27
  3. [Succession, Donation] comment se soustraire à des agressions ?
    Par Gama0807 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2006, 15h41
  4. [Pénal et infractions] Agressions et dommages véhicules
    Par Kayna dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 10h44