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Discussion : Un opérateur refuse de me faire dédommager après une erreur de sa part

  1. #1
    Membre Benjamin

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    Bonjour,

    Un opérateur [que la charte du forum m'interdit de citer, même par périphrase], a eu un problème technique sur ma ligne. Ils ont mis un mois complet pour résoudre le problème. Pas de téléphone fixe, ni de télévision, ni d'internet (hormis un trotteur 3g qu'ils m'ont prêté durant 1 mois mais qui ne se connecte que quelques temps dans une journée, quand la 3g est bien réceptionnée).
    L'opérateur a "accepté" de me rembourser le mois (encore heureux), même s'ils m'ont assuré qu'ils ne me rembourseraient seulement le mois d'après (donc je devrais être attentif aux factures).

    En revanche, ils ont refusé de me faire un geste commercial pour les préjudices subis. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient simplement m'offrir le pack cinéma ou pack X pour 1 mois (en sachant que je ne regarde jamais le sport chez moi, et que le pack cinéma ne m'est pas du tout intéressant). J'ai demandé un dédommagement sur une facture suivante... Refusé.

    En sachant que :
    Ma compagne a dû faire du dépassement de forfait sur son mobile (vu que la ligne fixe était coupée). Et on a dû acheté un câble hertzien pour capter quelques chaînes. (malheureusement je n'ai pas les factures).

    Or, le consommateur que je suis ne devrait-il pas bénéficier légalement d'un dédommagement pour le préjudice subi (qui soit autre que leurs deux packs) ?

    J'ai appelé trois fois leur service client, ils refusent de me mettre en relation avec un responsable...

    Merci pour vos conseils et avis juridiques,
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 27/02/2016 à 15h44. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre Benjamin

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    Désolé pour l'erreur de français dans le titre. La vitesse...

  3. #3
    Pilier Junior

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    Bonjour,
    Voyez ce qu'énonce l'article 1147 du code civil

  4. #4
    Membre Benjamin

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    Oui je l'ai vu mais cela m'ouvre à quoi au niveau du dédommagement ? Je ne veux pas faire un coup d'épée dans l'eau en envoyant un AR (surtout si celui-ci reste sans réponse ou réponse négative)

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