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Discussion : Non reception de l'accuse reception de mon courrier

  1. #1
    Membre Benjamin

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    Bonjour,

    J'ai envoyé une lettre recommandée avec A.R. début juin à mon opérateur internet afin de résilier l'abonnement. L'accusé réception ne m'est jamais parvenu et j'ai dû avancer deux mois d'abonnement supplémentaire (dont un mois me sera remboursé par l'opérateur). Après plusieurs réclamations auprès du service postal (avec courrier affranchi), celui-ci m'informe (lettre reçue hier), que mon opérateur à bien reçu mon courrier sans plus. Puis-je demander un dédommagement au service postal ? Et si oui, à hauteur du montant déclaré ? Merci !

  2. #2
    Pilier Sénior

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    commencez par vérifier à quelle date la lettre est parvenue : csuivi.fr

  3. #3
    Membre Benjamin

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    Elle a été présentée le 18 juin mais mon opérateur à continuer à me prélever jusqu'à fin juillet car il affirmait ne pas avoir reçu ce courrier. En août j'ai fait interrompre le prélèvement et il y a deux jours j'ai reçu le mail de confirmation de ma résiliation. N'ayant aucun justificatif du service postal, je ne savais pas si le soucis provenait de l'opérateur ou pas.

  4. #4
    Pilier Sénior

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    la date à prendre en compte est donc 18/7/15
    faites une impression écran du site de suivi et adressez la à votre opérateur

  5. #5
    Membre Benjamin

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    Ce n'est pas le 18/07 mais le 18/06. L'opérateur me dédommage d'un mois (ce que j'ai accepté) mais concernant les services postaux qui ne m'ont pas remis l'accusé réception ni dans les temps ni après (car je ne l'ai jamais reçu), puis-je me retourner contre eux ? Merci d'avance !

  6. #6
    Pilier Junior

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    Bonjour,

    Le FAI dit ne pas avoir reçu le courrier, vous vous n'avez pas reçu l'accusé de réception... A mon avis l'e FAI dit vrai et le courrier n'est jamais arrivé !

  7. #7
    Membre Benjamin

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    bonjour dididemmimi,

    Je pense que tu as mal lu, car la lettre a bien été reçue ! Il s'agit du retour de l'AR que je n'ai jamais reçu et qui m'a contrainte a prolonger mon abonnement bien au-delà du délai imposé. Au fait "FAI", c'est quoi ce sigle ? Merci !

  8. #8
    Pilier Sénior

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    (FAI : fournisseur d'accès internet)
    connaissant l'opérateur postal, l'AR arrivera...
    en tous cas, vous serez bien en mal de démontrer le lien entre le préjudice que vous avez subi et la non réception, dans un délai raisonnable, de l'AR...
    je ne vois donc pas ce que vus pouvez envisager de réclamer d'autant qu'un rapide passage sur le site mentionné vous aurait permis d'avoir l'information utile... et que ce site figure sur l'Avis de dépot de votre courrier...

  9. #9
    Membre Benjamin

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    Merci pour l'info et l'explication. C'est vrai, et pourtant j'avais cette information mais tant que l'opérateur me signalait qu'il n'avait rien reçu je pensais que le problème provenait du service postal même si eux de leurs côtés me disaient l'avoir bien remis. Le problème c'est que je n'avais aucun justificatif. Donc, aucun recours possible auprès des services postaux ? Un AR n'est pas retourné et pas de responsabilité chez eux ? A quoi cela sert-il de faire des recommandés avec A.R. par rapport à un recommandé simple ? Mais je ne vous embête pas plus et vous remercie beaucoup pour tout ! Que Dieu vous bénisse !

  10. #10
    Pilier Junior

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    Citation Envoyé par salero Voir le message
    Je pense que tu as mal lu
    Tu ?...

    Qu'est ce qui VOUS prouve qu'il l'a reçu ? L'opérateur postal vous le dit mais vous n'avez aucune preuve donc pourquoi ne pas croire le FAI (au passage merci pour la définition Emmanuel Wormser, j'aurais peut-être dû le préciser) ?

  11. #11
    Membre Benjamin

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    Mille excuses pour cette familiarité, vraiment désolée. Donc, selon vous, c'est le service postal qui n'a pas bien travaillé ? Puis-je me retourner contre eux (c'était la question de départ) ? Merci !

  12. #12
    Pilier Junior

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    Ben je ne sais pas mais ça fait 2 choses curieuses comme dit puisque d'un côté le fournisseur dit ne pas l'avoir reçu et d'un autre côté vous n'avez pas reçu la preuve de délivrance... Je ne suis pas sûr que le FAI se satisfasse d'une lettre de l'opérateur postal qui dit que le courrier a été reçu alors pourquoi vous vous devriez vous en satisfaire ?

    Vous pouvez toujours tenter le coup avec cette lettre auprès du FAI mais c'est pas gagné...
    De plus ils pourront dire que pendant 2 mois vous avez continué à bénéficier du service donc pour eux vous devrez payer.

  13. #13
    Pilier Sénior

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    dididemmimi, relisez toute l'histoire.

    il n'y a pas de préjudice direct lié à la non réception de l'AR... il y en aurait un en cas de non réception de la LR, mais la LR a été reçue (la preuve de présentation, transcrite sur le site de suivi de l'opérateur postal, vaut jusqu'à preuve contraire)

    coté FAI, c'est terminé puisque Salero a accepté un protocole transactionnel pour clore le dossier...

    finalement, inutile d'allumer le feu, Ha que Jaunie (Cachou) : le dossier est clos !

    un détail : vous écrivez comme vous parlez... le "comme dit" est très très Elsässisch...

  14. #14
    Pilier Junior

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    C'était ce que je disais au final : l'usager a continué à bénéficier d'un service donc il n'a pas payé 2 mois "pour rien"... Pour le reste en tout les cas ça sera compliqué d'aller plus loin.

    Citation Envoyé par Emmanuel Wormser Voir le message
    le "comme dit" est très très Elsässisch...
    Ah bon je ne savais pas

  15. #15
    Pilier Sénior

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    Citation Envoyé par dididemmimi Voir le message
    l'usager a continué à bénéficier d'un service donc il n'a pas payé 2 mois "pour rien"...
    on n'en est même pas sûr et ça n'a aucune importance sur la solution du problème (il a pu déménager entretemps...)

  16. #16
    Membre Benjamin

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    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai souvent eu le reçu du courrier de résilisation qui ne reviens pas... et la solution que j'ai trouvé: faire une réclamation au service postal (je sais plus si j'allais au guichet ou si je faisais un courrier au service courrier de la poste: pas besoin de timbre).

    Je recevais l'accusé de réception deux jours plus tard: il me semble avec la vrai date de réception. J'entreprends maintenant cette démarche systématiquement lorsque l'accusé n'est pas revenu au bout de 15 jours.

    Explication de la poste: "vous comprenez, nous envoyons des centaines de lettres à cet opérateur tous les jours, le facteur n'a pas le temps de prendre le reçu pour chaque lettre, il donne tout le paquet et récupère les reçus du jour d'avant". Comme l'opérateur prends du retard, on arrive à la situation suivante: les reçu arrivent plusieurs mois plus tard.

    Si ce fonctionnement est avéré, c'est en effet un manquement de la poste qui ne fournit pas le service qu'il prétends proposer.

    Cordialement.

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