Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion : Corruptions de mineurs à 17ans

  1. #1
    Membre Benjamin

    Infos >

    Bonjour, alors voilà quand j'avais 17ans j'ai discuté avec une fille de 13ans sur internet et au fil du temps on a discuté puis.. un jours quand j'étais exité j'ai demandé a cette fille de faire plusieurs chose sexuel a la cam.. moi je ne me suis pas montré. Cette fille habité vraiment très très loin de chez moi je ne connaissais même pas son nom et je croyais que on était en couple, des erreurs stupides de jeune !
    elle les a fait, ça c'est passé il y a 5mois ou 6 mois environ je ne suis plus sûr de rien et hier j'ai passé une audition au poste de police car son père à porter plainte contre moi
    je suis accusé des fait de l'article 227-22 du code pénal et je dois comparaitre au tribunal de grande instance devant un juge pour enfant en mai !

    j'ai très peur et je panique car je n'ai jamais eu de problème avec la justice, et aujourd'hui je suis majeurs (j'ai eu 18ans le 15 février)
    avec le recul je me dis que j'étais vraiment stupide et je me dégoute moi même, je n'arrive même plus à manger ou a dormir tellement que je m'inquiète, je commence à peine ma vie et je ne veux pas aller en prison je ne savais pas que c'était si grave ce que je faisais.

    J'ai extrêmement peur, qu'est-ce que je risque ? mes parents vont ils avoir des problèmes ? Je vais allez en prison ou avoir une amende ? est-ce que je vais être encore convoqué à la police avant de comparaitre au tribunal ?
    J'ai honte, je me voie comme un monstre et me dit que je mérite de mourir

    En espérant une réponse, c'est la première fois que j'ai affaire à la justice

  2. #2
    Membre Benjamin

    Infos >

    Personne?

  3. #3
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour,

    Combien de temps avez-vous discuté avant de lui demander de se déshabiller ? Si vous avez discuté juste une ou deux fois, on imaginera facilement que ce n'était que votre but initial d'arriver à cela. Au contraire si vous avez discuter des dizaines de fois, on comprendra que ce n'était peut-être qu'un "accident".

    De même, par la suite avez-vous continué à discuter "normalement" ou dans le cas contraire est-ce elle qui a stoppé les discussions directement ?

    Je pense que la question sera celle-ci : est-ce que vous vouliez arriver à cette situation ou y êtes-vous arrivés par accident ? Car honnêtement une discussion amicale et durable entre une fille de 13 ans et un garçon de 17 ans ça parait peu crédible, il y a en général peu d'intérêt de l'un pour l'autre.

    Pour ce qui est de vos parents ils ne risquent rien puisque j'imagine qu'ils n'étaient pas complices. Pour ce qui est de la prison, vous n'irez certainement pas mais je laisse d'autres experts répondre sur ce point.
    Dernière modification par dididemmimi ; 03/04/2014 à 08h40.

  4. #4
    Membre Benjamin

    Infos >

    Au debut on parler normalement et ensuite il me semble que on s'est dis que s'aimer et par la suite quand j'etais exiter bah voila.. ca c'est passer plusieurs fois je crois ca remonte a 6mois environ je ne me rappel plus tres bien..
    j'ai tellement peur meme une amende mes parents ou moi meme n'auront pas les moyens de la payer..

  5. #5
    Pilier Junior

    Infos >

    Citation Envoyé par smaxime Voir le message
    Au debut on parler normalement et ensuite il me semble que on s'est dis que s'aimer et par la suite quand j'etais exiter bah voila.. ca c'est passer plusieurs fois je crois ca remonte a 6mois environ je ne me rappel plus tres bien..
    j'ai tellement peur meme une amende mes parents ou moi meme n'auront pas les moyens de la payer..
    Mouai... Vous ne répondez pas à ma question puisque vous ne dites pas combien de temps vous avez discuté. A partir de là on ne peut pas vous apporter plus de réponses. Ce n'est pas pour vous juger c'est pour estimer ce que vous risquez.

  6. #6
    Membre Benjamin

    Infos >

    On a du parler 1 ou 2 mois plusieurs fois puis un jours sa soeur a decouvert la convertation et m'a demander de la laisser tranquille et depuis ce jours je n'ai plus jamais entendu parler d'elle jusqu'a mon audition lundi

  7. #7
    Pilier Junior

    Infos >

    Bon à voir ce que d'autres disent mais à mon avis vous ne risquez pas grand chose, minorité oblige.

  8. #8
    Membre Benjamin

    Infos >

    A savoir que ce n'était pas juste dénudé mais aussi que elle se touche etc...

  9. #9
    Pilier Junior

    Infos >

    Je vais pas vous demander de rentrer dans les détails mais c'est ce que j'avais cru comprendre au départ, donc vous serez sanctionné mais sans doute pas de prison.

  10. #10
    Membre Benjamin

    Infos >

    Quel genre de sanction est-ce que je risque ?

  11. #11
    Pilier Junior

    Infos >

    N'étant pas expert en justice, je laisse le soin aux connaisseurs de répondre...

Discussions similaires

  1. [Rapport avec les pros du droit] Details corruptions de mineur
    Par Aroki dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2019, 14h00
  2. [Parents et Enfants] Violence psychologique sur ma fille de 17ans par son petit ami et le père qui l'insiste à poursuivre
    Par Carole0 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2018, 21h43
  3. [Parents et Enfants] quitter le domicile a 17ans
    Par oceane21 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2016, 06h00
  4. [Parents et Enfants] 17ans. Foyer possible? Ou autre solution? ...
    Par Chou-coulate dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 12h05
  5. [Crédit et Endettement] recouvrement de créance après une première saisie il y'a 17ans
    Par Yog64 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 09h31