Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion : voisinage

  1. #1
    Membre Benjamin

    Infos >

    Bonjour,j'ai emménagé il y a 8 mois dans une construction neuve et mon voisin ne le supporte pas.Il est agé de 74 ans et ne cesse de provoquer des nuisances pour nous importuner.j'en suis à deux plaintes dont une ou il m'a agressé avec une bombe lacrymogène avec menace de mort en 2011 classé (j'avais le terrain avant la construction)sans suite et trois main courante.Le style de nuisance,mettre une radio à fond contre le mur de ma terrasse entre 12 et 13h30,ou en ce moment casser du bois depuis 6 weekend le samedi et dimanche à 8h00 derrière mon pignon de telle manière que cela résonne dans toute la maison pendant 10 minutes et dès que les volets s'ouvrent arrêt immédiat.Je suis assez désemparé car j'ai fait déplacer la police municipale qui connait les problèmes qu'il cause depuis 16 ans à son voisinage et nationale qui ont été le voir sans résultat.Il m'a clairement dit que tant qu'il aurait des forces il continuerait il n'y a aucun dialogue possible.Il refuse même les médiations en mairie .Quelle solution puis je envisager.Cordialement.

  2. #2
    Membre Junior

    Infos >

    Quelle a été la réponse donnée par la PM?

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bjr,

    que voulez vous qu'on réponde à cela ? vous avez utilisé toutes les éventuelles solutions à votre portée, malheureusement il faut pouvoir apporter des preuves qui dans ces cas sont quasi impossible à obtenir. C'est difficile,mais tâcher de le négliger,garder toujours votre calme et n'alimentez pas ses attentes (c'est son leitmotiv) si vous arrivez à gérer cela,vous gagnerez la partie. Sinon il vous reste soit le déménagement soit l'espoir qu'il n'en ait plus pour longtemps. (bon, c'est pas sympa de ma part de dire ça ! )
    L'absence de preuve n'est pas nécessairement la preuve de l'absence .

  4. #4
    Membre Junior

    Infos >

    Et dire qu'il suffit aux policiers ayant constaté lesdites nuisances de dresser un timbre amende si les visites de courtoisie se sont avérées improductives.

    Si le TA ne suffit pas, il reste une amende délictuelle si le délit d'agression sonore est caractérise, ce qui semblerait être le cas.

    Lorsque la conciliation ne suffit pas, les policiers ont des moyens légaux à faire valoir

Discussions similaires

  1. [Pénal et infractions] probleme voisinage et mediation penal TGI
    Par Gatta dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2004, 13h52
  2. [Voisinage] Problème de voisinage
    Par Tugal dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 12h26
  3. [Voisinage] Pb voisinage
    Par Acar dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 10h07
  4. [Voisinage] Problèmes de voisinage
    Par Nantou dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2004, 09h12
  5. [Voisinage] Pb de voisinage
    Par Sab dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 19h55