Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion : Saccage dans mon appartement

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour à tous!

    Il y a deux semaines mon ex-copain est survenu, ivre, dans mon appartement (dont je suis locataire) et a dégradé quelques objets m'appartenant. Il avait encore les clés donc il n'y a pas eu d'effraction. Il n'avait pas d'assurance habitation puisqu'il vivait chez moi à titre gratuit (et quand bien même, je ne pense pas qu'une assurance rembourserait les dégâts qu'il a causés volontairement, en état alcoolisé).
    J'ai donc porté plainte pour violence en état alcoolique et dégradations.
    Pour me rendre au tribunal et être indemnisée il me faut une estimation des dégâts. J'ai communiqué à mon assurance habitation la valeur neuve des objets qui ont été cassés. Mais mes assureurs m'ont dit que ce ne sera pas à eux de rembourser donc probablement pas à eux d'envoyer leur expert.

    Mes questions: qui va estimer les dégâts? Y aura t'il un expert qui va passer chez moi pour faire un état des lieux? Si oui, d'où viendra t'il?

    Je suis convoquée au tribunal dans deux semaines mais vu le temps que prennent ces démarches je pense demander un report d'audience..

    Merci par avance pour vos réponses!

  2. #2
    Membre Sénior

    Infos >

    Bonsoir
    Vous avez déposé plainte pour dégradations, le service qui a recueilli votre plainte (police ou gendarmerie) vous a (ou aurait du) vous faire préciser la nature des objets qui ont été dégradé ou détruit et une estimation du préjudice. Lors de votre audition, vous avez l'opportunité de vous constituer partie civile (avec l'accord du procureur de la république) afin de demander des dommages et intérêts pour au moins vous permettre de remplacer les objets cassés.
    Si ce n'est pas fait, il n'est pas trop tard, vous pouvez le faire par courrier ou lors de l'audience.
    Vous dites avoir communiquer la valeur neuve des objets c'est une bonne base de calcul.
    Par contre, vous dites avoir déposé plainte également pour violences.... vous pouvez également demander des dommages et intérêts pour cette infraction délictuelle

Discussions similaires

  1. [Propriétaire et Locataire] Après un dégât des eaux, le locataire a saccagé mon appartement et gardé le depôt de garantie
    Par Mza9286 dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2019, 19h34
  2. [Propriétaire et Locataire] appartement saccagé
    Par nanabok dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2016, 16h25
  3. [Voisinage] Saccage de ma haie par mon voisin
    Par ALBI dans le forum Immobilier
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2014, 18h48
  4. [Propriétaire et Locataire] appartement saccagé
    Par thierry180266 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2013, 09h50