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Discussion : Remettre en cause un devis (dentiste) après exécution

  1. #1
    Membre Cadet

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    (* si mon message n'est pas à sa place, ne pas hésiter à le déplacer ! *)

    Bonsoir à tous,

    suite à une infection dentaire que mon dentiste ne peut pas soigner, il m'a envoyé voir un spécialiste (endodontiste). Celui m'a fait un devis de 800 euros pour deux interventions d'une heure trente (oui, c'est un bon choix de carrière, ce boulot ). Finalement, la première a duré à peine 1h15 et il m'a dit que la seconde devrait durer un quart d'heure...
    je connais le principe du devis, mais là, ça me semble un peu fort quand même. Ai-je un moyen de remettre en cause le prix final de la facture, ou bien, puisque j'ai signé, est-ce que c'est fichu pour moi ?
    Je ne pense bien sûr pas à une action en justice, mais s'il existe un texte en ma faveur, ce serait déjà un argument pour une discussion "amiable" avec lui...

    merci d'avance pour vos réponses !

    v.

  2. #2
    Membre Junior

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    En gros vous déplorer de ne pas en avoir eu pour votre argent à cause de la durée de la procédure ? C'est pas très clair.
    Le devis portait sur des interventions bien précise j'imagine, il ne les a pas menée au bout ?
    Dernière modification par Acidbao ; 21/03/2014 à 14h55.

  3. #3
    Pilier Junior

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    Bonjour,

    Le devis porte sur une prestation, pas sur une durée de prestation. Quand bien même la durée de l'intervention apparaitrait dans le devis, je ne vois pas comment on pourrait reprocher au spécialiste d'avoir été plus efficace qu'attendu !
    Sinon pour être dans les clous avec le devis le spécialiste aurait dû faire semblant pendant 1 heure de s'occuper de vos dents ?

  4. #4
    Membre Cadet

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    Bonsoir,

    et merci pour vos interventions...
    en fait, ce qui me gène c'est que ça semble être systématique. La première fois (une autre dent il y a un an) , ça avait été à peu près la même chose (moins de deux heures d'intervention pour 3 heures 30 planifiées). Je m'étais dit que j'avais eu de la chance que ça se passe si vite. Comme c'est la deuxième fois, j'ai maintenant plutôt l'impression qu'il gonfle à chaque fois ses devis artificiellement comme le premier (mauvais) plombier venu... et vu le tarif horaire (autour de 250 euros, quand même), je trouve ça un peu dur à avaler !

    vous trouveriez ça normal à ma place ?

  5. #5
    Pilier Junior

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    Rien ne vous empêche de changer de spécialiste...

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