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Discussion : Se protéger pour une vente d'un produit de luxe

  1. #1
    Membre Junior

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    Bonjour,
    Je désirerais vendre un sac à main de marque très connue (et donc très cher) sur un site de vente aux enchères (également très connu). J'ai vu ici que certains vendeurs avaient été ennuyés à la suite d'une vente d'un objet de luxe, l'acheteur prétendant que l'objet reçu était une contrefaçon et qu'il demandait un remboursement en échange du retour de l'article (qui cette fois serait bien un faux).
    Je me demandais donc comment se protéger pour ne pas subir de tels désagréments.
    Merci de toutes vos réponses.

  2. #2
    Pilier Junior

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    Bonjour,
    Le meilleur moyen de ne pas subir ces désagréments est de ne pas le vendre sur internet, le moins mauvais (vu les sommes en jeu) étant de ne pas le vendre par correspondance.

    Cordialement,
    Alouest

  3. #3
    Membre Exclu des Forums

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    Citation Envoyé par Alouest Voir le message
    Bonjour,
    Le meilleur moyen de ne pas subir ces désagréments est de ne pas le vendre sur internet, le moins mauvais (vu les sommes en jeu) étant de ne pas le vendre par correspondance.

    Cordialement,
    Alouest
    meme avec une remise en mains propres l'acheteur pourra toujours pretendre qu'il a ensuite fait expertiser le sac et que c'est une contrefaçon
    il n'y a donc pas beaucoup de moyen de vous proteger sauf a remettre l'article en mains propres dans un magasin de la marque mais pas forcement facile a faire

  4. #4
    Pilier Junior

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    C'est bien pour ca que j'ai écrit "le moins mauvais" et non "le mieux"

  5. #5
    Pilier Junior

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    avez vous la facture d'acaht de ce sac?
    si oui, et si acheté auprès d'un magasin ou corner de la marque, cela devrait freiner toute véléité de l'acheteur

  6. #6
    Membre Junior

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    Merci à tous pour vos réponses.
    Je pensais bien éviter de vendre par internet mais j'aimerais ne pas limiter la zone géographique de livraison.
    Je n'ai pas la facture de l'article. En fait, j'ai acheté cet article (et d'autres) à une VAP il y a quelques années et j'avais juste eu une facture avec tous les articles achetés. Ne pensant pas un jour les revendre, je n'ai rien conservé.

    J'ai déjà vendu des articles de cette marque sur internet. Passée la 1ère appréhension de potentiels acheteurs (car pas de facture), je n'ai jamais eu aucun problème, ils ont tous été satisfsaits.

    Maintenant, en entendant la nouvelle arnaque qui traîne, je pense que je vais soit vendre en direct avec passage par la boutique officielle, ou alors passer par des sites à qui on envoie l'article, qui vérifient s'ils sont conformes à l'annonce, et qui eux se chargent de l'envoyer à l'acheteur (avec une grosse commission au passage pour eux bien évidemment ;-)))).

  7. #7
    Pilier Junior

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    Brj, si votre article à un signe particulier (un numéro de série, une coupure, une coupure une trace de frottement...), vous pouvez le faire constater par un ami, voir par un huissier de justice (si le prix de sa vente le vaut), ce sera tjrs un petit point de sécurité en votre faveur.

  8. #8
    Membre Junior

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    Citation Envoyé par sosad Voir le message
    Brj, si votre article à un signe particulier (un numéro de série, une coupure, une coupure une trace de frottement...), vous pouvez le faire constater par un ami, voir par un huissier de justice (si le prix de sa vente le vaut), ce sera tjrs un petit point de sécurité en votre faveur.
    En effet je ne pense pas que le prix de l'article "mérite" de faire appel à un huissier de justice (je pense que ça atteindrait 2 ou 300€ grand max) et pensez-vous que le constat fait par une connaissance aurait une valeur juridique en cas de problème?

  9. #9
    Pilier Cadet

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    Vous le signez

  10. #10
    Pilier Junior

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    Si la personne vous remplie une attestation, avec photocopie de sa pièce d'identité, cela aura une certaine valeur (après rien ne prouvera bien entendu que c'est bien cet article que vous avez envoyé par la poste!!!!).

  11. #11
    Membre Junior

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    Que de bonnes idées mais je trouve bizarre le retournement de situation.
    Avant on devait se méfier des vendeurs et maintenant des acheteurs.
    Je me dis que peut-être le plus "simple", étant sur un site de ventes aux enchères qui note les vendeurs ET les acheteurs, serait de bien sélectionner l'acheteur (on peut exclure des acheteurs selon certains critères tels que profil 0, alors pourquoi pas ayant des commentaires négatifs).
    En tout cas encore une fois un grand merci à tous.

  12. #12
    Pilier Sénior

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    Citation Envoyé par sosad Voir le message
    Brj, si votre article à un signe particulier (un numéro de série, une coupure, une coupure une trace de frottement...), vous pouvez le faire constater par un ami, voir par un huissier de justice (si le prix de sa vente le vaut), ce sera tjrs un petit point de sécurité en votre faveur.
    j'ai vu des lunettes de grande marque , avec Etui, bien Rouge et doré comme l'original, Avec certificats d'authenticité, les verres gravés du sigle, etc etc ... neuves bien sur, Prix assez elevés tout en etant moins cher, tout cela á Hong Kong dans des magasins soit disant "officiels" et c'etait quand meme des copies.
    alors les signes dont vous parlez ....

  13. #13
    Pilier Junior

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    vous êtes hors sujet, le problème abordé est l'envoi d'un article certifié vrai, et la réaction du vendeur qui disposant d'un article semblable faux, affirme que c'est celui ci qui lui a été vendu.

  14. #14
    Pilier Sénior

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    Citation Envoyé par sosad Voir le message
    vous êtes hors sujet, .
    ah bon ? alors pourquoi avoir vous-meme repondu sur le point que je reprends ?

    et puis merci je sais encore lire et comprendre les questions ...

  15. #15
    Pilier Junior

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    même si vous savez encore lire et comprendre les questions, je me répette, le sujet n'est pas l'authenticité de l'article vendu!!

  16. #16
    Pilier Sénior

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    Bonsoir,

    Si je peux me permettre, au départ, ce fameux site qui nous vient du Nord de l'Europe, était fait pour que les gens se rencontrent et se vendent les articles d'occasion en direct d'où la répartition en régions ! maintenant, nous avons étendu son utilisation via les services postaux de livraison, d'où la brèche où s'insinuent les arnaqueurs

    La solution serait peut-être de revenir à l'utilisation 1ère pour ce genre de vente à risque : rencontrer l'acheteur en direct
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  17. #17
    Membre Exclu des Forums

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    Citation Envoyé par Golfy Voir le message
    j'ai vu des lunettes de grande marque , avec Etui, bien Rouge et doré comme l'original, Avec certificats d'authenticité, les verres gravés du sigle, etc etc ... neuves bien sur, Prix assez elevés tout en etant moins cher, tout cela á Hong Kong dans des magasins soit disant "officiels" et c'etait quand meme des copies.
    alors les signes dont vous parlez ....
    malheureusement ou heureusement je ne sais pas mais cela peut aussi etre des originaux

    ---------- Message ajouté à 07h53 ---------- Précédent message à 07h52 ----------

    Citation Envoyé par Rac8 Voir le message
    La solution serait peut-être de revenir à l'utilisation 1ère pour ce genre de vente à risque : rencontrer l'acheteur en direct
    meme en direct on peut croyez moi se retrouver face a un juge!!!!!!!! et meme en ayant pris toutes les precautions

    ---------- Message ajouté à 07h54 ---------- Précédent message à 07h53 ----------

    Citation Envoyé par sosad Voir le message
    même si vous savez encore lire et comprendre les questions, je me répette, le sujet n'est pas l'authenticité de l'article vendu!!
    ce n'est pas hors sujet car le problème est bien justement de pouvoir prouver de manière certaine l'authenticité d'un produit envoyé

  18. #18
    Pilier Junior

    Infos >

    Après relecture du 1er mess, je note que c'est moi qui ai semble t'il mal compris le sujet.
    Je pensais que le problème évoqué, était que l'acheteur (qui possédait le même article en contrefaçon), prétendait après coup que c'est l'article acheté était une contrefaçon en demandait le remboursement, renvoyait la contrefaçon en sa possession, et conservait l'original reçu...
    Je m'excuses donc auprès de Golfy

  19. #19
    Pilier Sénior

    Infos >

    Ne vous excusez pas Sosad !!!!
    la bonne formule est : "excusez moi !!!!"

    Sinon, ça ressemble furieusement à ce post !!!!! http://forum-juridique.net-iris.fr/r...-darnaque.html
    Vous avez voulu tuer Charlie Hebdo ! Vous l'avez rendu " immortel"

  20. #20
    Membre Exclu des Forums

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    Citation Envoyé par Dompp Voir le message
    la bonne formule est : "excusez moi !!!!"
    ce n'est pas plutot
    " veuillez accepter mes excuses"?

  21. #21
    Pilier Sénior

    Infos >

    Citation Envoyé par tididi Voir le message
    ce n'est pas plutot
    " veuillez accepter mes excuses"?
    Encore mieux !
    Vous avez voulu tuer Charlie Hebdo ! Vous l'avez rendu " immortel"

  22. #22
    Membre Junior

    Infos >

    Citation Envoyé par sosad Voir le message
    Après relecture du 1er mess, je note que c'est moi qui ai semble t'il mal compris le sujet.
    Je pensais que le problème évoqué, était que l'acheteur (qui possédait le même article en contrefaçon), prétendait après coup que c'est l'article acheté était une contrefaçon en demandait le remboursement, renvoyait la contrefaçon en sa possession, et conservait l'original reçu...
    Je m'excuses donc auprès de Golfy
    Mais c'est exactement ça. Moi j'ai l'authentique mais j'ai peur que l'acheteur ayant le même en contrefaçon me fasse des misères.

  23. #23
    Pilier Junior

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    Ouf, suis pas encore fou.....

  24. #24
    Membre Exclu des Forums

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    Citation Envoyé par sosad Voir le message
    Ouf, suis pas encore fou.....
    mais on avait tous compris cela aussi, sauf que pour repondre a cette demande il faut aussi parler de l'objet en lui meme, ça n'a rien de "hors sujet"

  25. #25
    Pilier Junior

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    Evitez de relancer, et sur relancer des débats qui n'ont lieu d'être svp!
    Dès lors que l'authenticité du produit vendu n'est pas l'objet de la question, il était bien hors sujet, d'interpeller mon message sous forme de remise en cause...

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