Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion : Paiement auto-école..

  1. #1
    Membre

    Infos >

    [Bonjour !]

    Je me suis inscrite au permis moto en date du 16 septembre 2013, avec forfait code+ permis puisque mon code a plus de 14 ans donc je devais le repasser. J'ai choisi cette auto école pour sa proximité et la faciliter, lors de mon inscription j'ai opté pour un paiement par cheque sur 3 mois pour un montant total de 670e mais J'ai averti la responsable de l'auto école que j'etais en plein travaux et que je ne pourrais pas venir au cours de code avant d'etre installé, elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun probleme et que les cheques devaient etre encaissé ds leur totalité avant soit en décembre ( date du dernier cheque encaissé) CE QUI M A RASSUREE.
    Le contrat stipule un forfait code valide 6 mois
    La semaine derniere je me rend donc a l'auto école pour lui faire pars que j'etais maintenant prête a prendre mes cours de code et passer tous les examens. La secrétaire me signale alors, que la monitrice moto les avait quitté du jour au lendemain sans raison et qu'ils se retrouvait sans monitrice! Elle me propose donc de transferer mon dossier dans une autre ecole qui se trouve a 10 km de chez moi! ce n'est pas si loin mais pour moi c'etait juste pas possible entre ma maison et mes enfants et travail c juste ingerable!
    Je lui répond que c pas possible et elle me propose donc un remboursement des 670e que j'accepte! Mais je décide quand meme de lui envoyer un mail écrit en mentionnant que je souhaitais le remboursement de mon forfait code+ permis car je ne pouvais aller a 10 km le passer ( afin de garder une trace ecrite) le mail date du 8 mars, ce qui signifi que je suis encore dans les délais de 6 mois de validité du code.

    A ma grande surprise je recois un mail en retour me précisant que je serais remboursé de 570e car les 100e de code qui sont valide 6 mois sont retenu. JE RAPPEL QUE JE N Y SUIS ALLE AUCUNE FOIS AU COURS.

    J'y repond que si j'ai pris le forfait code c'etait uniquement car j'etais obligé pour le permis moto et que je n'avais pas a subir la perte de leur monitrice !
    Je dois donc aller voir la responsable de l'auto ecole qui sera la mardi apres midi mais avant cela je souhaite savoir s'il ya un texte de loi que je pourrais imprimer ou autre pour le mener avec moi. Est ce que mon mail datant du 8 mars ( soit dans les 6 mois de validité encore valable) est recevable si je dois entamer des poursuites eventuelles??

    Je sais que 100e c rien par rapport a ce que je viens de lire mais pour moi c 100e que je prefere voir dans le compte de mes enfants plutoto que dans leur poches!


    Merci pour votre aide car je veux etre sur de ce que je vais lui balancer a la figure le jour ou je me rendrais sur place
    Dernière modification par Modérateur 07 ; 17/03/2014 à 10h07.

  2. #2
    Pilier Cadet

    Infos >

    Bonjour,
    se greffer sur une conversation de 2007 ne va pas accélérer les réponses!

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Je n'ai pas fait attention a la date av d'ecrire mais si vous avez une réponse a ma question je suis preneuse

  4. #4
    Modérateur Communautaire

    Infos >

    Message individualisés.

    Veuillez faire attention la prochaine fois.

Discussions similaires

  1. [Consommation] Remboursement trop perçu auto-école sans résiliation de contrat/changement d'école
    Par Benco dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2016, 14h29
  2. [Organismes Sociaux] problème mon école veut me transferer dans une autre école
    Par doriane alt dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2013, 16h13
  3. [Consommation] Vente d'un véhicule, auto-école
    Par Alice3476 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 13h50
  4. [Mon Employeur] pb de dossier auto école
    Par Ayman dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 08h57
  5. [Consommation] Auto Ecole - 50h de conduite...
    Par Jade dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2004, 17h21