Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Leox

Membres Niv.3 - Juniors
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de Leox

  • Rang
    Membre Junior
  1. Leox

    Glissement de terrain

    Bonjour, Il est également possible que le terrain de Mrcb ait été décaissé au moment de la construction de sa maison et qu'un mur de soutènement ait été édifié. Dans ce cas le mur pourrait lui appartenir et Mrcb serait responsable de la retenue des terres des voisins.
  2. Bonjour, Vous pouvez également retirer le nouveau bip en payant la somme demandée. Comme cela votre gardien ne sera pas en porte-à-faux. Ensuite vous déduisez cette somme du montant du prochain loyer en expliquant à votre propriétaire qu'il s'agit d'une réparation qui lui incombe. En espérant que votre loyer est bien un virement et non un prélèvement. Et bien sûr, vous rendrez ce nouveau bip lors de votre départ.
  3. Bonjour, Vous dites que vous avez un courrier disant que le voisin est entré sur votre propriété pour démonter le piège. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là.
  4. Bonsoir, Pour plus de sécurité, vous pourriez leur confirmer votre rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception.
  5. Bonjour, Comme elle a imité votre signature, vous pouvez porter plainte pour faux et usage de faux. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612 Vous devriez également le signaler officiellement à la société de crédit.
  6. Oups, mille pardons, j'ai pensé à tort que Akkapulco était l'acheteur.
  7. Bonjour, La seule chose que pourrait fait l'agent immobilier est de vous convoquer pour signer un compromis en agence ou chez un notaire. Dans ce cas, vous disposerez d'un délai de rétractation de 10 jours. Vous pourrez donc vous rétracter sans aucun soucis. Ce n'est donc pas dans l'intérêt de l'agent immobilier de vous forcer la main. Vous pouvez donc reprendre vos recherches sans être réellement engagé dans cet achat.
  8. Bonjour, Vous parlez peut-être de le CMU-C ou CMU complémentaire. https://www.cmu.fr/cmu-complementaire.php Renseignez-vous auprès de votre CPAM pour connaître les conditions d'attribution pour vous ou votre famille.
  9. Bonjour, Avez-vous signé un mandat de vente pour votre maison avec une agence immobilière ? Si l'acheteur fait une offre au prix du mandat, vous pourriez être engagé.
  10. Bonjour, Vous devriez avertir votre banque et faire refaire une nouvelle carte car s'il a gardé tous les numéros, il pourra encore s'en servir.
  11. Bonjour, Une clause de substitution de l’acquéreur peut être insérée dans le compromis de vente. Il faudrait demander à un notaire si cela peut correspondre à votre demande et si cela peut être fait dans votre cas.
  12. Bonjour, Le délai de rétractation commence à partir du lendemain de la première présentation de la lettre recommandée. Donc vous êtes dans les temps si vous souhaitez vous rétracter. Promesse de vente : rétractation
  13. Bonjour, Et comme c'est le locataire qui a commandé l'intervention, c'est à lui de payer.
  14. Bonjour, Vous devriez envoyer un courrier à votre agence lui indiquant que vous ne donnez pas suite à cette proposition. Il y a peu de chances que cela aille plus loin. Mais si jamais l'agence vous somme de signer un compromis, vous aurez de toute façon un délai de rétractation qui vous permettra de sortir de ce compromis sans aucun frais.
  15. Bonjour, Oui le notaire peut rédiger l'avenant même si ce n'est pas lui qui a fait le compromis. Pour moi c'est effectivement une manière rapide de vous sortir de là. Contactez l'étude pour leur faire part de votre position et connaître l'avis du notaire qui vous doit également le conseil ; il est possible que l'agent immobilier n'ait pas tout raconté, surtout que si j'ai bien compris il n'y a qu'un seul notaire (ce qui n'est pas conseillé pour une vente). Mais je pense comme Fabermorcar, ils ne pourront pas vous obliger à acheter, ça risque juste de durer longtemps s’ils vous assignent.
© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation des Règles