Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 25 sur 43
Arborescence des messages utiles21Message(s) Utile(s)

Mis à la porte par sa femme

Question postée dans le thème Vie Commune ou Rupture sur le forum Personne et Famille.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour
    Mon fils marié depuis 8 ans rentre de vacances avec son fils. Sur le parking de la gare, elle était là mais pas seule, au moment que mon fils 'son mari' tente de monter dans le véhicule, elle lui dit c'est mon mec..... et se barre.
    Seul sur le trottoir, il va voir les services de polices, trois au total dont l'une plus près de leur domicile, qui disent non on ne vous accompagne pas chez vous, ni de main courante.
    Il a pu aller jusque chez lui et là, il découvre le mec sur le canapé en chaussettes, ses affaires dans sacs poubelles dans le garage. Dans la maison plus rien de lui, ni photos, meubles changés, a vu des vêtements d'homme dans sa penderie.
    Il a pu trouver de quoi dormir la nuit. Le lendemain il a regagné le domicile de son frère, et a pu avoir une main courante en dehors de son département.
    Il lui a téléphoné, elle dit mon avocat m'a dit que tu ne devais pas téléphoner aux petits plus de trois fois par semaine...
    Nous y sommes allés avec lui vendredi dernier, elle l'a laissé rentré pour qu'il prenne ses papiers administratifs et santé, il lui en reste encore, mais elle l'a filmé de tout ce qu'il faisait. Elle nous a autorisé à voir les petits à la sortie de l'école.
    Les enfants connaissent le Monsieur, et son prénom. Au moment de partir, elle nous dit tu peux les voir le 21 toute la journée. Mon fils est complètement perdu, il pense à ses enfants, elle installe son amant avant que toute décision soit faite. Que doit il faire ?
    Lui sa priorité ses enfants, ils sont petits et psychologiquement çà doit être violent, merci à tous, çà date d'une semaine ce drame...
    Wendy

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Yooyoo
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    22 552
    Bonjour,

    Votre fils et son épouse sont-ils locataires ou propriétaires de leur résidence principale ? Si locataires, le bail est ils aux deux noms ?
    Votre fils a-t-il un travail et un revenu régulier ?
    Combien ont-ils d'enfants et de quels âges ?
    Au niveau bancaire, ont-ils un compte joint ou des comptes séparés ?

    Il faudrait que votre fils contacte rapidement un avocat afin de pouvoir saisir le JAF dans les meilleurs délais.

  3. #3
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    juillet 2013
    Messages
    9 514
    Bonjour

    Qu'il voie urgemment un avocat .
    En effet, cela m'étonnerait que ses problèmes de couple aient apparus en deux semaines de vacances, il n'est plus temps d'épiloguer là dessus mais il faut agir pour ses droits financiers ( c'est sa maison d'après ce que je comprends) et par rapport à ceux sur ses enfants .
    Outre cela, changement de tous ses mots de passe , création d'un compte perso à la banque et recherche de logement.
    Bref il va falloir se ressaisir , et surtout, surtout, écoutez les conseils d'un avocat .
    Elle, elle a déjà commencé à le faire avec le sien .
    Hel4 a trouvé ce message utile.

  4. #4
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour
    Merci
    Il est en arrêt de travail depuis presque un an, il a un cdi, il a fait un AIT en juin. Hélas c'est indemnités de maladie vont sur son compte à elle, il n'a pas de compte bancaire. Pour la sécurité sociale, c'est fait mais à ce jour, le service de la sécurité sociale n'a pas encore fait de changement de compte demander par mon fils par écrit et déposé en main propre.
    Ils sont locataires aux deux, enfants oui 8 ans et 4 ans. Là ou ils habitent c'est un trou perdu, il faut un véhicule, ils en ont un pour deux.
    Il voit un avocat demain en dehors de sa région. Il ne s'était pas fait d'amis, il nous a demandé de l'aide, nous n'habitons pas dans sa région
    Wendy

  5. #5
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    juillet 2013
    Messages
    9 514
    Donc l'urgence est d'avoir un compte bancaire et essayer de se désolidariser du compte joint, si il y a .

    Pour le moment chez elle c'est aussi chez lui, même si pour des raisons évidentes il n'y vit plus .
    Le véhicule c'est pareil ; par contre cela ne sera du plus bel effet de se l'approprier si Madame en a besoin pour emmener les enfants à l'école .
    Pour le reste il va falloir qu'il rationalise ; il est séparé, le divorce une évidence et il va bien falloir décider de comment la vie des enfants va s'organiser .
    Compte - il rester près de sa future ex?
    Son état de santé est il compatible avec le fait de s'occuper de ses enfants tout en s'assumant lui même ?
    D'après ce que je comprends il y a pas grand chose à partager et la question principale ce sont surtout les enfants (?)
    ILONA231072 a trouvé ce message utile.

  6. #6
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonsoir,

    Son état de santé ne l'empêche nullement de s'occuper de ses enfants. Elle lui a demandé d'acheter vendredi dernier un paquet de yaourts, elle disait ne pas avoir de sous, elle a eu les indemnités le 30/10, le 5/11 la caf et le 9 plus rien... Il s'interroge.

    Pour la voiture, elle l'a mis à son nom sur la carte grise et il n'a pas les clefs de la voiture. Elle lui a demandé les clefs de la maison, il a dit je ne les ais pas. Pour l'école des enfants c'est à moins de 5 mn à pied.

    Wendy

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2009
    Messages
    166
    Bonjour,

    Histoire étrange... qui n'est quand même pas arrivée du jour au lendemain.

    1/ Votre fils est chez lui. Il n' a pas a accepter la situation et pouvait rester à la maison

    2/ Il peut voir ses enfants quand il le veut. Sans decision de justice , elle n' a pas à lui imposer quoi que ce soit.

    3/ Effectivement, il faut de toute urgence qu'il ouvre un compte en Banque pour y faire transférer ses indemnités. Et voir un avocat !!!!!

    4/ A t il un problème psychologique sérieux suite à son AIT ? car son attitude passive semble étrange.

  8. #8
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonsoir

    Je pense qu'elle a fait la connaissance de 'ce gars' en AOUT quand il était chez moi avec ses enfants.

    Il n'est pas resté déjà ses affaires étaient dans le garage mais le mec avait déjà installé ses affaires dans la penderie et quelques meubles.

    Hélas non il ne peut pas les voir, déjà il est loin d'eux, dans sa région il serait resté dehors là il a trouvé refuge chez un de ses frères autre département.
    Il n'a pas de ressources à ce jour. Pour le compte bancaire c'est fait mais le virement qui aurait du être fait hélas on encore été mis sur son compte à elle. Le cpam tente de bloquer le dit versement.

    Elle ne veut plus qu'il appelle pour avoir ses enfants, elle dit tu pourras les voir quand ils seront avec mon avocate. Il appelle mais elle bloque son numéro de téléphone, elle considère ses appels comme du harcélement.

    Non il n'a pas de problèmes psychologique, il nous dit j'ai été faible, mais quand on la connait , je ne m'étonne pas, elle est très manipulatrice, narcissique, etc...


    Pour l'avocat, à ce jour aucuns ne prend l'aide juridictionnelle, demain il va au tribunal pour avoir une liste de ceux qui l'acceptent. Il est en manque de papiers qu'il n'a pas en sa possession pour faire valoir sur la demande de l'A J

    Merci à vous, bonne soirée

    Wendy

  9. #9
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    25 899
    Oui, mais il est chez lui, pourquoi avoir accepté de partir. Il lui suffisait d'appeler la police pour déloger ce type...
    C'est assez incompréhensible, il accepte pour l'instant un peu tout et n'importe quoi.


    S'il est locataire, il est urgent qu'il donne son préavis de départ.
    J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
    Oscar Wilde

  10. #10
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonsoir

    Il a demandé aux autorités de police, tous on dit NON on ne vient pas et ils ont refusé de lui faire une main courante. Il n'a pas la santé de se battre

    Pourquoi il n'est pas resté chez lui, déjà 'l'autre' était déjà installé dans le meubles


    A ce jour le proprio est au courant mais comme il a encore des affaires dans le garage, il aimerait les récupérer, car s'il donne congé on va lui dire vous avez laissé femme et enfants, lui veut faire çà en suivant les Lois. Mais le problème c'est que financièrement pas de sous, il doit faire un examen important pour son suivi médical et là il est loin de son département.

    Demain il espère en savoir plus car il est malheureux, c'est un papa qui adore ses enfants, elle n'a que de l'amour pour l'un et pas les deux

    Wendy

  11. #11
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonsoir

    Je viens vous donner des nouvelles, il a pu voir ses enfants mercredi après midi pendant 5 heures, il lui a dit je vais rentrer chez nous.......... elle non en plus je t'ai dis par messagerie que je te donnais 24 h pour dégager tes affaires, que j'ai donné congé de la maison et que je déménage dans un mois.... et le pire elle a vendu sa moto 'qui n'est pas homologué sur route', est ce un vol ?

    Il a pu enfin avoir un rendez vous avec une avocate 12 décembre, par contre elle lui demande de payer 70e ce jour là.

    Elle a été à la gendarmerie pour harcèlement, mon fils a eu un gendarme au téléphone en disant qu'il devait arrêter de l'appeler, mais il lui a raccroché direct au nez. Il n'a pas pu dire j'appelle oui mais je n'ai pas mes enfants au téléphone, elle a bloqué son numéro, il laisse message, il fait des mails identiques au message qu'il dit....

    Pour le jour d'anniversaire de son fils, il n'a pas pu du tout l'avoir, téléphone bloqué, moi je dis qu'elle fait du harcèlement psychologique de ses enfants, refus de contact par téléphone.

    Désolée d'avoir été longue, je me fais du soucis pour eux et lui, en plus ils nous ont dis elle nous tape sur la tête

    ---------- Message ajouté à 20h02 ---------- Précédent message à 19h57 ----------

    Pillier sénior

    Les forces de l'ordre 'gendarmerie et police' n'ont pas du tout voulu l'accompagner chez lui ni prendre plainte ou main courante, il a fallu qu'il vienne dans un autre département et là la main courante a été faite sans difficulté......

    Wendy

  12. #12
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    juillet 2013
    Messages
    9 514
    Au cas où la chose n'a pas été suffisamment dites pour être comprise, il faut qu'il voie un avocat .
    Sinon il va se mettre en tord, et ne pourra faire valoir ses droits .

  13. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelles avec toutes nos demandes on a trouvé une avocate qui nous reçoit en décembre.
    Par contre ma belle fille a informé la caf que mon fils avait quitté le domicile le 4 Novembre, c'est faux, elle l'a mis dehors et mis son 'amant' à la place.....

    ON a vu les enfants un après midi mais impossible de rentrer dans la maison, elle se croit au dessus de tout.

    Elle aurait jeté ou donné les affaires personnelles de mon fils, on n'a pas pu constater mais la connaissant je m'interroge oui ou non. Pour l'avocate c'est considérer comme un vol, car c'est des affaires qui appartenait à son frère décédé.

    Bonne après midi à tous

    Wendy

  14. #14
    Pilier Cadet Avatar de Sophia2
    Ancienneté
    mai 2017
    Localisation
    Haute-Garonne
    Messages
    923
    Citation Envoyé par Wendy92 Voir le message
    Par contre ma belle fille a informé la caf que mon fils avait quitté le domicile le 4 Novembre, c'est faux, elle l'a mis dehors et mis son 'amant' à la place.....
    Je me prononce juste sur ça, la CAF s'en fout que votre fils soit parti OU ait été jeté dehors, l'allocataire déclare un fait (votre fils ne vit plus sous ce toit) qui change potentiellement les droits aux diverses allocations. Il n'y a pas de "c'est faux" dans ce cas précis...
    ribould a trouvé ce message utile.

  15. #15
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour

    Sophia2 Il n' y a à ce jour aucuns documents officiels 'jugement' qui le confirme. En tout cas, elle a déclaré çà hier en mettant la date qu'elle l'a mis dehors. Il n'y a pas eu de violences, ni de force de l'ordre, rien. Il y a deux jeunes enfants qu'il ne peut plus entendre, elle a coupé sa ligne de téléphone, oui elle a été jusque là.

    Bonne fin de soirée

    Wendy

  16. #16
    Pilier Cadet Avatar de Sophia2
    Ancienneté
    mai 2017
    Localisation
    Haute-Garonne
    Messages
    923
    Il n'y a pas besoin d'un jugement pour faire une déclaration de changement à la CAF. Et vous admettez vous-même que la date est bonne, puisque c'est bien celle où elle l'a fichu à la porte... Jugement ou non, moralité ou non, votre fils (même si j'entends que ce n'est pas de son fait) ne vit plus sous le toit marital, la personne qui y demeure a donc le droit de prendre ses dispositions administratives. Je le répète, je ne juge pas sur le plan de la moralité mais du droit strict, et uniquement sur le sujet de la CAF pour lequel je peux vous apporter des réponses. Ce que je souhaite vous faire entendre, c'est que la contestation sur ce point est anecdotique et qu'elle ne vous sera d'aucune utilité à utiliser contre la mère (sauf précisément, à admettre que la date est valable comme mise à la porte...), qui est dans son droit.

    Soit vous tentez vainement de contester le changement auprès de la CAF : ce n'est d'aucune utilité, c'est même tout à fait vain, et le changement peut ouvrir des droits à votre fils éventuellement (à lui de faire des demandes). Soit vous utilisez cette information intelligemment, en couplant la date du changement auprès de la CAF avec une éventuelle plainte/main courante à la date dite prouvant la mise à la porte...
    Dernière modification par Sophia2 ; 27/11/2018 à 16h57.

  17. #17
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonsoir

    Elle a dit qu'elle était seule avec les enfants hors c'est faux, il y a un 'amant' qui a installé ses habits et changé les meubles de la salle à manger, mes petits enfants le voit souvent à la maison.

    Oui il a une main courante pour dire ce qui lui est arrivé, il est toujours locataire auprès du propriétaire....

    Wendy

  18. #18
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour

    Elle a coupé définitivement tout contact avec mon fils, il ne peut plus du tout entendre ses enfants par téléphone, il ne tombe pas sur répondeur non plus.

    Par contre elle lui a fait un sms en disant qu'il n'était plus chez lui car elle a une attestation de la caf le prouvant qu'elle a fait le nécessaire auprès.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    Wendy

  19. #19
    Membre Junior
    Ancienneté
    mai 2009
    Messages
    166
    Bonjour,
    Nous sommes toujours ici dans le très grand n'importe quoi.
    il s'est mis en tort tout seul en acceptant l'état de fait et en quittant le domicile conjugual.
    Il faut engager une procédure avec avocat.
    Sophia2 a trouvé ce message utile.

  20. #20
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour

    Il ne sait pas mis en tort, elle oui elle avait déjà installé son amant. Il n'avait nullement l'intention de rester 'à trois'. Il voulait lui casser la gueule mais comme ils étaient deux contre lui, personne ne l'aurait crû....

    En plus vu sa santé fragile, son coeur aurait pu lacher, il a des problèmes au coeur.....

    Bonne après midi

    Wendy

    ---------- Message ajouté à 14h59 ---------- Précédent message à 14h58 ----------

    Il n'a pas quitté de son plein gré le domicile conjugale

  21. #21
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2014
    Messages
    249
    Bonjour


    Euh si il a quitté son logement de son plein gré, désolée mais il était encore chez lui. Il n'avait pas à s'effacer si facilement. Sa femme a l'air de mener son monde par le bout du nez, et erreur à ne pas faire : s'y plier
    Si votre fils continue à céder à tout (ne pas voir ses enfants, ne pas les avoir au téléphone et laisser un autre prendre sa place si facilement...), c'est certain qu'elle aurait tort de se gêner, elle sait qu'elle a toujours gain de cause.
    Je lui souhaite néanmoins bon courage (à votre fils) et qu'il remue ciel et terre en arrêtant de sa laisser marcher sur les pieds.
    Les enfants n'appartiennent pas à leur mère.
    ILONA231072 a trouvé ce message utile.

  22. #22
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour

    Non il n'a pas quitté son logement, les deux l'ont viré....

    Il vient de l'appeler en anonyme avec le téléphone de son frère, elle a décroché, les petits n'étaient pas là, ils étaient gardés. Tu les auras à 20 h.
    Il lui dit tu n'as pas à me priver de mon autorité parentale, elle dit je m'en fous maintenant avocat contre avocat, bonsoir et elle raccroche

    Il est loin de son département, les autorités policières quand il a été laissé sur le trottoir n'ont rien voulu savoir et ni pris plainte ou main courante. Il est venu trouver refuge chez un de ses frères, mais celui ci ne possède pas de voiture, et là il a eu une écoute aux autorités judiciaires qui ont pris une main courante dans un autre département que le sien, est en arrêt de maladie suite un AIT. Donc il perçoit peut d'indemnités...

    Wendy

  23. #23
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    juillet 2013
    Messages
    9 514
    Cela fait 15 jours que l'histoire dure et cela peut durer comme cela des années si il ne voit pas un avocat, comme conseillé .
    Qu'attend il ?

  24. #24
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonsoir

    On en avais trouvé un ici mais il ne peut pas le représenter financièrement impossible.
    On a eu une liste d'avocat pour son département, on a essuyé des refus pour l'aide juridictionnelle. On a oui trouvé un avocat mais il ne peut le recevoir que le 13 car mon fils se même jour doit être à plusieurs rendez vous administratifs, son frère lui paie le train et l'hôtel. Il n'aurait pas eu d'important rdv ce jour là, il aurait pris un jour plus prés.
    Il va voir à prendre en location une voiture par internet, et allez voir les enfants à la sortie de l'école, je suis la mamie je vais l'accompagner, mes petits me manquent aussi.

    Bonne soirée

  25. #25
    Membre Cadet
    Ancienneté
    novembre 2018
    Messages
    20
    Bonjour

    Elle est devenue très menaçante sur répondeur : " si elle le croise elle le tue.... "


    Lui qui voudrait aller chercher les affaires qui lui restent, çà craint. Je lui ai parlé de passer avant au force de l'ordre, il me dit il est vrai ils feront comme le dimanche que je leur ai demandé de m'accompagner... chez lui à 25 km, leur réponse 'gendarmerie et police ' non, çà ne relève pas du civil.

    Wendy

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Mon passeport mis en ligne / Mis en examen
    Par Aviron dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2017, 11h42
  2. mineur (17 ans) mis a la porte par sa mère
    Par aurelie73 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2014, 11h09
  3. ex-femme à mis ma fille à la porte
    Par Alain86 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2014, 11h13
  4. Mon employeur a mis la clé sous la porte
    Par Pinky dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 00h31
  5. deux ans interimaire dans une boite et mis a la porte..
    Par Sebastien25 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 15h04

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum