Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 DébutDébut 1 2 3 4 5 FinFin
Résultats 25 à 36 sur 50
Arborescence des messages utiles7Message(s) Utile(s)

DVH : vêtements, cododo et gardes écourtées

Question postée dans le thème Parents et Enfants sur le forum Personne et Famille.

  1. #25
    Membre Junior
    Ancienneté
    octobre 2011
    Messages
    241
    Bonsoir Albane33, non, Le Jugement ne prévoit rien pour les vêtements.

    Est-ce que je dois prévoir deux liasses de pièces pour l'audience: une pour mon ex-femme avant le rendez-vous au Tribunal et une autre que je donnerai au Juge à la fin de l'audience ?

  2. #26
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2017
    Messages
    77
    Bonjour, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais sans un bon avocat, vous risquez, en fonction de le ou la juge et en fonction de son humeur, de souffrir un peu voire beaucoup. Je parle d'expérience.
    Concernant le co-sleeping, je vous déconseille d'essayer de le justifier devant le ou la juge et de le continuer.
    Concernant les vêtements, c'est un problème très secondaire, sauf que cela doit générer de l'angoisse chez votre enfant et est visiblement source de conflit. Si j'étais juge, c'est tout ce que ça m'inspirerait.
    Concernant les horaires DVH, si rien n'est précisé, vous faites à priori ce que vous voulez. Quand j'avais une DVH, j'allais chercher mes enfants à l'école le vendredi en fin d'après-midi et je les ramenais le lundi matin à l'école, ce qui me permettait de ne pas croiser mon ex-compagne et de préserver les enfants du conflit. Aujourd'hui, mon ex-compagne me les ramène à 20h. Je dirais qu'il faut réfléchir en termes d'intérêt pour l'enfant.
    Bon courage pour l'audience, vous risquez d'en avoir besoin...

  3. #27
    Membre Junior
    Ancienneté
    octobre 2011
    Messages
    241
    @ OlivierBr :
    Pour le co-dodo j'ai bien compris que mon intérêt face au juge n'est pas de le continuer et je n'insisterai pas dessus en trouvant une solution.
    Finalement, vu qu'il n'y aura pas d'avocat, il vaut mieux que je n'apporte pas de pièces au risque d'alourdir les charges contre moi ? Mais alors comment me défendre quand elle produit des extraits de mails (concernant les vêtements) ?
    Sinon, qu'est-ce que je risque ? De ne plus avoir de Dvh ?

  4. #28
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    25 270
    Citation Envoyé par Hubert4 Voir le message
    Est-ce que je dois prévoir deux liasses de pièces pour l'audience: une pour mon ex-femme avant le rendez-vous au Tribunal et une autre que je donnerai au Juge à la fin de l'audience ?
    J'ai déjà répondu à cette question à 2 reprises. Il faudrait lire les réponses et s'en imprégner avant l'audience...

    ---------- Message ajouté à 08h51 ---------- Précédent message à 08h50 ----------

    Citation Envoyé par ALBANE33 Voir le message
    Pour l'enfant qui a cet âge dort dans le lit de papa nul doute que le juge ne va pas apprécier. Ca contrevient en plus aux règles de vie chez la maman.
    Il va falloir arrêter avec vos considérations de valeurs faites à l'emporte-pièce, et qui, au font, ne veulent pas dire grand-chose.
    " Quis custodiet ipsos custodes?"
    Juvénal

  5. #29
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    juillet 2013
    Messages
    8 316
    C'est vous qui faites une requête pour suspension de pension ; je suppose que c'est motivé par des pièces ? .
    Vous ne dites pas si elle a demandé une modification des DVHs, et par chance elle a déménagé assez loin pour ne pas légitimer des DVHs à la journée parce que oui, sans cela entre les problème de logement et de vêtement, le JAF aurait pu s'interroger sur l’intérêt de l'enfant d'un hébergement .
    Sa demande concernant les vêtements parait anodine, mais elle peut facilement être le grain de sable dans la demande de suspension de pension .

  6. #30
    Membre Junior
    Ancienneté
    octobre 2011
    Messages
    241
    @Roselina : j'avais lu et j'ai relu. C'est noté.
    @Kang74 : oui, j'ai des pièces qui donnent les raisons de ma demande. Elle ne demande pas de modification du dvh, sauf le retour précoce fin août. Pour ce qui est de son déménagement, j'ai indiqué 176kms, mais c'est au mois, parce que son éloignement est de 23 kms. Avec 4 aller-retours cela me fait 176kms par mois en plus. Il y a une conséquence pour ma voiture et pour mes finances.

  7. #31
    Membre Sénior
    Ancienneté
    septembre 2017
    Messages
    298
    Bonjour -
    Le co-sleeping tout le monde est d'accord. Vous allez produire des courriers des ainés qui disent que vous l'avez déjà pratiqué et que cela ne les dérangeait pas ? Le juge va conclure que vous avez déjà "obligé" vos ainés à dormir avec vous. De là à tirer des conclusions sur un comportement "malsain" je mets des guillemets mais si votre ex veut faire réduire les dvh à la journée seule, Kang pense qu'elle ne pourra demander cela parce que la distance est trop importante mais quoiqu'il en soit votre ex pourra faire entendre ses craintes. Justifiées ou pas. Même avec un avocat, difficilement défendable. Une chauffeuse qui se déplie pour faire un lit d'appoint est très bon marché que vous auriez déplié dans le salon pour le petit. Ce n'est pas arrivé ponctuellement parce qu'impossibilité de faire autrement.
    Pour le conflit autour des vêtements. Si le jugement ne prévoit rien c'est simple. La maman n'a pas à vous fournir le vestiaire de votre enfant pour les dvh. Contrairement à Olivier le problème des vêtements n'est pas secondaire parce que source de conflit. La maman a fourni "gentiment" les vêtements pour les dvh alors qu'elle n'en avait pas l'obligation parce que vous n'avez rien prévu pour vêtir votre enfant quand il est avec vous. Pour la pension demander une baisse de pension plutôt que la suspension donnera au juge une moins mauvaise impression. Vous fournissez les justificatifs de vos revenus mais il faut proposer même une petite somme. Sinon très mauvais signal.

    ---------- Message ajouté à 09h54 ---------- Précédent message à 09h29 ----------

    Je vous donne un cas. Une maman a fait suspendre un dvh chez le papa parce que sa fille de 13 ans dormait dans la même chambre que l'ado de 15 ans de sa compagne pendant les dvh.

  8. #32
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    juillet 2013
    Messages
    8 316
    Avec 4 aller-retours cela me fait 176kms par mois en plus. Il y a une conséquence pour ma voiture et pour mes finances.
    Hubert il va falloir vous exprimer clairement ;23 km ce n'est rien .
    Pour le moment vous avez e la chance que votre ex ne modifie par les DVhs parce que à force trop tirer sur la ficelle en ce qui concerne les finances , on se poserait la question de l’intérêt de l'enfant .
    L'idée de la baisse de pension et la moitié des trajets est à mon avis une bonne option ;une suspension alors que vous devez dire dans ces mails(?) que vous ne pouvez assurer un trousseau pour votre enfant est à mon avis pas très pertinent .
    En France il y a beaucoup de pauvres vivant en dessous des minimaux sociaux ; et aucun gamin tout nu dans la rue .
    Après sans avocat pour chacun pour vous guider, tout est possible.

    ---------- Message ajouté à 10h03 ---------- Précédent message à 09h58 ----------

    Je vous donne un cas. Une maman a fait suspendre un dvh chez le papa parce que sa fille de 13 ans dormait dans la même chambre que l'ado de 15 ans de sa compagne pendant les dvh.
    Euh ...Albane vous exagerez.
    Deux ados de sexes différents, et un papa et son fils de 6 ans; ce n'est pas la même chose !
    Dans certaines cultures le cododo est la norme .
    Pas forcement dans la notre, ce qui implique des précautions à prendre .

  9. #33
    Membre Junior
    Ancienneté
    octobre 2011
    Messages
    241
    @albane33 : Donc il vaut mieux que je ne produise pas de témoignage de mes enfants. D'accord.
    Sinon, je n'ai pas dit que je n'avais pas de vêtements pour lui. J'en ai chez moi, mais systématiquement d'une garde à l'autre, ils me reviennent quand je lui mets. Il n'y a pas "mes" habits et les "siens", ce n'est pas ainsi que je vois les choses.; il y a les vêtements du petit, point. Qu'est-ce que ça veut dire, alors ? qu'il y aurait par exemple des habits dignes et d'autres indignes d'être portés par lui chez elle ?

    @kang74 : 23 kms par trajet (176kms/mois), ça ne parait rien, mais ça me fait quand même un budget supplémentaire pour l'essence et une usure de la voiture à prendre en compte vu que je ne pourrais pas en changer avant 2 ans et demi.
    Dans un mail, j'ai juste prévenu mon ex femme que je souhaitais suspendre la pension et partager les trajets. Je n'ai pas parlé de problèmes financiers vis à vis du trousseau.

  10. #34
    Membre Sénior
    Ancienneté
    septembre 2017
    Messages
    298
    Kang malheureusement non je n'exagère pas. La maman a instillé "la grande inquiétude" avec son avocat. La juge qui était une femme a pris le parti de la prudence. Pour Hubert je ne remets pas en cause ses bonnes moeurs - ce n'est pas la question mais il risque de se retrouver à devoir tout justifier sur les conditions d'accueil devant une assistante sociale... Et je vous rejoins dans certaines cultures le cododo est d'usage... Maintenant pour la pension et le trousseau fourni par la maman .. Peut-être qu'un accord entre les parents qu'ils présenteraient au juge pourrait être une bonne chose. Hubert doit donner au juge des preuves de bonne volonté et de vouloir participer à l'entretien de son enfant.

  11. #35
    Membre Junior
    Ancienneté
    octobre 2011
    Messages
    241
    Tout ce que je demande à sa mère c'est qu'il soit habillé avec des vêtements à sa taille et de saison. C'est tout. Le noeud du problème est là.

  12. #36
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    avril 2009
    Messages
    718
    Il ne faut pas rentrer dans ce jeu, si votre enfant arrive mal habiller, achetez des vêtements adaptés à sa taille et saison, gardez précieusement les factures, on ne sait jamais, quand l'enfant retourne chez sa mère, il garde les vêtements adaptés et ceux qui sont pas adapté dans le sac. Evidement il se peut que la fois suivante, le même problème se pose, alors pour l'intérêt de l'enfant, recommencer, à terme l'enfant s'en souviendra.
    Biloba et yapasdequoi ont trouvé ce message utile.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 DébutDébut 1 2 3 4 5 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Garde et pbl de vetements des enfants lors de ce DVH
    Par meltom666 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/08/2015, 06h27
  2. Gardes des enfants pour les vacances
    Par Lulu39 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 16h30
  3. Prérogatives ? Gardes de l' ONCFS ...
    Par Waren dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 14h37
  4. Perte de salaire, gardes deviennent astreinte
    Par Silvestre dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 19h08

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum