Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 101 à 107 sur 107

Discussion : Congé à parent occupant gracieusement un logement

  1. #101
    Membre Junior

    Infos >

    Tout à fait ! D'ailleurs si on pouvait scripter assez rapidement, j'en serais ravie, je suis comme mes chevaux à l'heure du picotin en train de piaffer sur place

  2. #102
    Membre Junior

    Infos >

    Je reviens encore vers vous parce que, pour changer, je suis perdue...
    l'avocate que j'ai choisie pour sa spécialité et le fait qu'elle parle anglais semble avoir été un choix pour le moins désastreux. En dépit de mes relances, mails et téléphone (pas de réponse), je n'ai plus aucune nouvelles. J'ai versé 360 euros si ma mémoire est bonne, pour l'instant pour une rencontre de 30 mn et un (deux ?) mails... en juin, nous avons eu une lettre de l'avocat (anglais ) de ma belle mère contestant le fait que notre action de reprendre la maison soit légale, ce que notre avocate conteste. Cela étant, pour autant que je sache, elle n'a pas fait de réponse... elle attendait son retour de vacances, puis proposition de lettre, j'ai demandé d'ajouter deux choses concernant la location illégale et toujours active de chambres aux touristes, pas de réponse... j'ai finalement demandé d'envoyer son brouillon de lettre, pas de réponse... elle attendait une réponse la semaine prochaine il y a 15 jours, toujours rien à ce jour pour nous.
    Je crois qu'il est temps que je fasse une croix sur mes 360 euros et que je prenne un autre avocat mais je suis fort échaudée, on a perdu toute la saison touristique.
    Entre temps, l'huissier nous a transmis une lettre que ma belle mère lui a envoyé, disant qu'on lui avait menti (à l'huissier) et qu'en gros elle demandait un délai jusqu'à fin septembre car elle avait acheté "une petite maison pour finir ses jours". C'était en juin, bien sûr entre temps rien parce que visiblement notre avocate n'est pas fort intéressée.
    Que pourriez vous me conseiller en matière de recherche d'avocat, sachant que le tribunal est celui de Lorient, que je ne souhaite pas forcément dépenser 2000 euros en référé si vraiment ils partent... mais que je ne sais absolument pas où en est la situation actuelle ! Sauf qu'ils ont de très bonnes reviews sur le site de location, apparemment "les propriétaires sont charmants"...

  3. #103
    Membre Junior

    Infos >

    Un petit mot pour vous donner le mot de la fin de cette histoire, qui a notre grande surprise est intervenu aujourd'hui !
    Après avoir insisté pour avoir des nouvelles afin de savoir dans quelle direction nous diriger, nous avons appris à l'improviste cet apres midi que ma belle mère avait quitté les lieux.
    Nous nous sommes rendus sur place, et avons pu constater le départ des occupants, sans dégat notoire. C'est un grand soulagement, bien qu'une grande tristesse aussi, ma belle mère ayant fait comprendre qu'elle ne voulait plus de relation avec son fils.
    Nous espérons pouvoir faire quelques travaux et mettre en location d'ici noël. Nous mettrons un point d'honneur à envoyer une partie des bénéfices à ma belle mère pour compenser des travaux qu'elle a pu faire, dont nous ne connaissons pas le montant

    Un grand merci à tous pour vos conseils, pistes, qui ont été d'une grande utilité ! Nous laissons 650¤ de frais d'avocat, huissier, etc dans l'affaire... et ce sont vos conseils, gratuits, qui nous auront été le plus profitables !
    Merci merci !

  4. #104
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonsoir
    Tant mieux pour la maison et sinon c'est en effet malheureux niveau familial
    Vous avez récupéré les clefs ?
    S'agissant du montant des travaux vu qu'elle a loué depuis l'an dernier elle a du en récupérer une bonne partie non ?

  5. #105
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour
    Pour éviter tout rebondissement ... pensez à changer les serrures.

  6. #106
    Membre Junior

    Infos >

    Je pense qu'elle en a récupéré une partie, mais comme on ne saura jamais combien elle a réellement dépensé dans la maison... je préfère être trop correcte que pas assez.
    On s'est rendu compte en cherchant un peu qu'ils ont acquis une grande maison avec gite indépendant à une 40aine de minutes de chez nous, et louent depuis fin aout... ils ont donc du quitter la propriété depuis un moment et juste refusé de nous le dire. ils continuent à passer puisque du courrier déposé dans la véranda a disparu entre deux visites
    Nouveaux cylindres de clés commandés !

  7. #107
    Pilier Cadet

    Infos >

    Bonjour - je pense qu'à ce stade vous ne lui devez absolument rien - elle a utilisé et fait du profit de votre bien. Elle a occupé bien trop longtemps votre bien et vous avez perdu de l'argent. Je ne parle pas des tracas et autres galères que vous avez eu pour la faire partir. Elle s'est montrée correcte ? Non !! Votre correction vous honore mais il y a un moment où trop bon ....
    Dernière modification par ALBANE33 ; 05/10/2019 à 16h43.

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Discussions similaires

  1. [Assurances] Occupant habitation à titre gratuit : qui doit être assuré, locataire ou occupant ?
    Par Ishawana dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2015, 09h25
  2. [Vie commune, Rupture] Maison en Indivision 50/50 et occupant unique : qui paie assurance ? Indivision ou occupant ?
    Par Youlforever dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2014, 22h45
  3. [Propriétaire et Locataire] Recuperation d'un logement non loué et mis a disposition gracieusement
    Par bertrand13123 dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2013, 18h56
  4. [Succession, Donation] Indemnité d’occupation vécue gracieusement
    Par tireur dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2011, 09h17
  5. [Propriétaire et Locataire] Terrain occupé gracieusement
    Par Kenavo dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 10h47