Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion : Changement droit de garde

  1. #1
    Membre Junior

    Infos >

    Bonjour

    Pour faire bref je suis divorcée depuis 2011. J'ai 1 garçon de 15 ans et 1 fille de 9 ans. Il les prend 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires
    Je suis en couple et 2 filles de 2 et 4 ans.
    Mon fils a intégré le lycée depuis septembre et ce n'est que bêtise en bêtise. Alcool tabac joint etc... mais là il est allé trop loin jusqu'à agresser verbalement avec des suggestions sexuelles son copain de chambre. Il est en internat. Il va être exclu 1 semaine avec le 2eme harceleur.
    Il.risque des poursuites judiciaires.
    Je n ai plus confiance et j ai peur pour mes filles.
    Puis je demander qu'il aille vivre chez son père ?
    En sachant que son père ne le veut pas au motif qu'il n'est pas mature et que justement il va falloir qu'il s en occupe.
    Je sais que certains vont penser que je l abandonne ou que je fuis mes responsabilités mais là ça fait 5 ans qu'il m en fait voir de toutes les couleurs et son père ne m a jamais soutenu ni est intervenu. Mais là je dis stop

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour

    Non vous ne pouvez pas le confier au père, comme ça, sans son accord. Il vous faudrait entamer une procédure via le JAF et comme pour tout procès, le résultat est inconnu. Ce que vous pouvez faire par contre, c'est de prendre attache avec des éducateurs spécialisés afin qu'ils cadrent votre gamin. Voyez les poursuites judiciaires comme une bonne chose et dites le au gamin qu'il va falloir qu'il assume maintenant. Si poursuites judiciaires il y a, un suivi socio-éducatif a de grandes chances d'être mis en place. Et donc il y aura des éducateurs.
    Change ton regard et le monde changera

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour

    L'éducateur est une bonne idée, d'ailleurs il est fort possible que cela soit mis en place d'office .
    Les services sociaux évalueront aussi les risques des autres enfants de la famille , et pourront faire des propositions à ce sujet, en voyant avec vous, le papa etc.
    Un suivi psy est aussi une idée à creuser, un enfant qui commence à 10 ans les bêtises, c'est aussi un enfant qui a des problèmes à régler ; des structures comme la " Maison des ados" peuvent aider votre fils en cela .

  4. #4
    Membre Junior

    Infos >

    Bonjour

    merci pour vos réponses
    Oui mon fils a des problèmes à régler. Il est atteint de TDAH troubles de l'attention avec hyperactivité. Il a un traitement depuis l'âge de 6 ans.
    Mon fils fait la demande depuis 3 ans pour vivre avec son père depuis l'âge de 12 ans et son père refuse à chaque fois au motif qu'il n'est pas mature et qu'il n'a pas le temps de s'en occuper.
    De plus, sans rentrer dans les détails, mon fils nous a annoncé qu'il n'avait pas les mêmes orientations sexuelles que ses camarades. Son père l'a rejeté aussitôt et a eu des propos assez durs et ne l'accepte toujours pas
    Il a été victime de harcèlement par ses camarades d'internat pendant 2 mois et résultat changement de filière et de chambre.
    Pour l'instant pas de poursuite judiciaire mais les parents de la victime n'ont pas pris leur décision.
    Nous souhaitons changer notre fils d'établissement définitivement. Mais nous ne savons pas comment faire et à qui s'adresser.

  5. #5
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,
    En dehors de son traitement, il faudrait vraiment que votre fils reçoive une aide psychologique soutenue, si ce n'est déjà fait. Le fait que son père refuse de s'en occuper est une violence dont il doit pouvoir parler, ainsi que de son orientation sexuelle.
    Derrière les comportements adolescents inappropriés (TADH ou pas), il y a souvent une grande souffrance qui épuise l'entourage et l'incite à baisser les bras.
    Les choses s'améliorent avec l'âge mais les années paraissent bien longues. Je vous souhaite bon courage,
    Une maman de TADH.

  6. #6
    Membre Junior

    Infos >

    Bonjour
    Il etait suivi au CMP par un psychologue effectivement mais ils ont décidé de mettre un terme aux rdv. Un suivi depuis l âge de 7 ou 8 ans. Et un terme vers l'âge de 12 ou 13 ans.
    Son comportement avait changé positivement.

  7. #7
    Pilier Sénior

    Infos >

    mais ils ont décidé de mettre un terme aux rdv
    Peut-être que lui-même n'avançait plus à cette époque ou que ses interlocuteurs au CMP ne lui convenaient plus... Il faudrait en reparler avec lui et peut-être avoir une discussion au sujet de son père : mieux vaut arrêter d'espérer plutôt que souffrir des refus répétés. Certains parents sont incapables d'admettre que leur enfant a des difficultés et préfèrent laisser l'autre se débrouiller avec le jeune, quitte à ce que la déception le submerge et engendre des réactions violentes.
    Refuser de s'occuper d'un enfant sous prétexte qu'il est immature : en voilà une belle preuve d'immaturité !

Discussions similaires

  1. [Parents et Enfants] Passage de garde classique à garde principale ou garde elargie
    Par Steev59 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2017, 18h53
  2. [Parents et Enfants] Le droit de garde implique t-il que l'enfant doit etre gardé par le parent qui en a le droit ?
    Par nicklaren dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2016, 13h43
  3. [Vie commune, Rupture] différences entre garde alternée et garde exclusive avec droit de visite élargi
    Par Bibi43 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 18h12
  4. [Vie commune, Rupture] changement droit de garde
    Par Phileas13 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2007, 15h39
  5. [Vie commune, Rupture] changement du droit de garde après un divorce difficile et une sale bataille
    Par Valentine dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2003, 16h27